Look, make-up, coiffure : mon dossier spécial mariage



          J’ai été invitée au mariage de mon oncle la semaine dernière. Entre une larmichette sur fond de gospel (Halleluuuujaaaaahhh… Halleluuuujaaaaahhhh) et deux kilos de dragées engloutis, j’ai profité de cette occasion exceptionnelle pour vous concocter un petit article spécial mariage comprenant tenue, maquillage et coiffure (rien que ça !). Si vous êtes à la recherche d’idées pour vous faire toute belle pour un mariage prochain ou pour une autre occasion chic, cet article est fait pour vous ! Découvrez-le sans plus attendre… 


          La tenue

Commençons par le plus important…le choix des vêtements ! Pour un mariage, il ne faut pas hésiter à porter des couleurs que l’on n’oserait pas porter tous les jours, dans la mesure du possible assez claires et lumineuses. A proscrire totalement : le blanc et les tenues trop sexy du style robe écarlate à décolleté vertigineux ou mini short en cuir… En revanche, à vous les parme, vert d’eau, bleu layette, rose bonbon et corail, entre autres ! 


Pour ma part, après de longues recherches, j’ai opté pour une jolie robe jaune pâle de la marque Topshop, que j’ai dénichée sur leur site de vente en ligne. Je voulais LA robe parfaite qui me ferait me sentir jolie pour cet évènement si important dans ma famille. En tombant dessus, je me suis retrouvée directement dix ans en arrière quand je rêvais de porter la robe de Belle dans La Belle et la Bête (oui ça va loin !). C’est une robe bustier légèrement bouffante qui arrive au dessus du genou, avec de petites fleurs en tulle cousues un peu partout et principalement sur le buste. Une vraie merveille ! J’ai en quelque sorte réalisé un rêve de petite fille en achetant cette robe et je ne l’ai pas regretté parce qu’elle ne m’a valu que des compliments (“tu ressembles à une poupée” mais aussi “on dirait un petit poussin”, hahaha) !


Pour l’accessoiriser, je n’ai pas voulu en faire trop parce qu’elle se suffisait largement à elle-même selon moi. J’ai choisi de porter des escarpins nude de la marque New Look qui se sont bien mariés (sans jouer sur les mots) avec la robe puisqu’ils sont restés discrets. J’y ai ajouté une pochette elle aussi nude et de New Look. J’ai aussi mis ma veste légère de chez Primark que vous avez déjà vue sur le blog dans certains de mes précédents looks, mais au final il a fait tellement chaud que je ne l’ai quasiment pas portée de la journée. 


Enfin, côté bijoux, j’ai porté la parure de bijoux Agatha (collier, bracelet, boucles d’oreilles, bague de la collection Boula) que mon chéri m’a offerte l’année dernière parce qu’elle reste discrète tout en brillant de mille feux au soleil, et ajoute un côté chic et glamour à la tenue. En un mot : jolie sans en faire trop. 


          La maquillage

La sobriété et la gaieté étant de rigueur pour le look, il en va de même au sujet du maquillage. Après ma base de teint faite, j’ai principalement opté pour un peu de bronzer et un soupçon de blush rose.  


En ce qui concerne les yeux, j’ai utilisé le stylo lumière de My Little Beauty sur la paupière mobile et au coin interne les yeux, avant d’appliquer une ombre à paupière nacrée Yves Rocher de couleur taupe sur la paupière supérieure. J’ai fini avec un trait fin d’eye-liner et une couche de mascara L’Oréal sur mes cils. 


Pour ce qui est de la bouche, après avoir appliqué un baume hydratant teinté Baby Lips, j’ai appliqué mon produit fétiche dont je vous parlerai certainement plus tard : le lip & cheek tint de The Body Shop

Pour mes ongles, j’ai opté pour quelque chose de sobre et nude pour concorder avec mes chaussures. Après deux couches du vernis Nicosia (n°30) de la marque Mavala, j’ai appliqué une couche du Digital n°31 de Kiko Cosmetics, pour finir avec une couche de top coat tout simple de la marque Bourjois.


Si vous souhaitez découvrir mon make-up spécial mariage plus en détail, n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un petit commentaire sur cet article, et je pourrai vous faire une vidéo plus détaillée sur ma page Youtube. 😉


          La coiffure

Enfin, pour ce qui est de la coiffure, sur une chevelure longue comme la mienne, vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez vous faire un joli chignon haut de danseuse ou au contraire un chignon plus lâche pour un effet coiffé-décoiffé. Vous pouvez aussi opter pour une jolie tresse épi de blé sur le côté ou une coiffure plus sophistiquée si vous êtes plutôt douée de vos mains question coiffure. 

Personnellement, j’ai longuement hésité entre une couronne tressée et de jolies ondulations. Je suis finalement allée en salon Jean-Louis David pour me faire boucler les cheveux avec un effet le plus naturel possible. A cette occasion, j’ai pu tester le Bar à Styles dont je vous parlerai plus en détail lors d’un prochain article sur le blog. Le concept : une coiffure en 15 minutes pour 15€. 


J’en suis ressortie avec de jolies boucles qui ont duré toute la journée, toute la nuit, et que j’avais même encore le lendemain au réveil ! Il faut avouer que j’ai abusé de la laque après que la coiffeuse m’en ait elle-même mis dix bonnes couches, mais sur mes cheveux lisses sur lesquels les coiffures ne tiennent jamais, autant vous dire que j’étais plus que ravie ! J’ai relevé ma mèche à l’aide d’épingles de façon à ce qu’elle ne me gêne pas durant la journée, et le tour était joué ! 



          J’espère que ce look d’invitée de mariage vous plait et vous aide dans vos choix vestimentaires, makeupesques et capillaires pour un futur mariage ou une occasion spéciale. 

En bonus, je vous présente mon chéri qui s’était assorti à moi pour l’occasion dans son smoking noir agrémenté d’une jolie petite cravate jaune pâle trouvée (avec beaucoup de mal) sur Asos
Un vrai apollon ! Il a fait fureur lui aussi. 😉




1 thought on “Look, make-up, coiffure : mon dossier spécial mariage”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *