Look cocooning chic

                                   
          En automne, on a toutes envie de cocooner près du feu en compagnie d’un bon film pour filles, un chocolat chaud à la main (à défaut d’avoir un chéri sous la main !) pour se réchauffer… 
Je dis oui au homewear, mais toujours chic

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une idée de tenue alliant style et confort, histoire d’être parée au cas où votre facteur canon viendrait sonner à votre porte, prête à dégainer votre plus beau sourire (sans moustaches en chocolat, s’il vous plait)

          Commençons par ma pièce préférée de ce look : le pull MADEMOISELLE made in Etam. Gris chiné à imprimé bleu marine, tout doux et confortable, il vous donnera l’impression d’avoir atterri en plein milieu des nuages. Il est en vente chez Etam Lingerie et je crois bien que la marque le considère comme un pyjama. Personnellement, je le trouve tellement beau et l’aime tellement que je l’ai déjà porté un peu partout et même avec un jean, que ce soit pour une virée shopping ou un après-midi babysitting


J’ai décidé de l’associer à un pantalon carotte noir en tissu très fin et léger de chez Zara. Plutôt ample, sobre et orné d’un joli lien à nouer autour des hanches, il est aussi agréable à porter à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous n’avez qu’à rentrer le pull dedans avant de resserrer le lien, et vous voilà toute emmitouflée pour une journée au chaud, mais avec classe


En guise de coiffure, j’ai choisi d’y associer un chignon assez haut pour un look de poupée russe assez enfantin, qui permet de casser le côté strict du pantalon et de donner un peu de fraîcheur à la tenue. Et puis, il faut aussi avouer que ce genre de coiffure est parfait pour avoir le visage dégagé lors d’une journée détente.


Côté chaussures, n’importe quelles ballerines noires, de préférence unies, feront l’affaire. Les miennes viennent de Primark (et ne sont pas unies… A l’aide, j’ai besoin de m’acheter de nouvelles ballerines !).

Enfin, si vraiment vous n’avez pas d’autre choix que de sortir (pour aller chercher le pain ou boire un café avec le facteur), un joli perfecto en cuir tout simple fera l’affaire, et donnera un petit côté rock à votre tenue (histoire de montrer à monsieur que vous êtes une femme libre et audacieuse !). Le mien vient aussi de chez Zara


En espérant que cette idée look vous aura plu, n’hésitez pas à me faire part en commentaire de vos tenues préférées pour affronter l’automne !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *