Make-Up Days Yves Rocher 2014 : Les Lèvres Tie & Dye


Aujourd’hui, petit article spécial make-up (on ne m’arrête plus !) pour vous présenter l’opération organisée en ce moment par Yves Rocher : les Make Up Days 2014

Durant quelques jours, chaque magasin Yves Rocher ouvre un stand où vous pouvez vous faire maquiller gratuitement en choisissant parmi 4 ateliers : 

Le Teint Zéro Défaut pour apprendre à masquer vos petites imperfections et vous faire une vraie peau de bébé
Le Regard Graphique pour devenir la pro de l’eye-liner et de la virgule parfaite
Les Lèvres Tie & Dye pour découvrir une façon innovante de maquiller votre bouche
Le Regard Smoky pour vous faire un regard charbonneux et des yeux de biche à couper le souffle


          Pour ma part, j’ai choisi l’atelier Lèvres Tie & Dye que je trouvais plus original que les autres, et puis c’était le seul geste make-up que je n’avais encore jamais testé. Une employée de la marque (super jolie et maquillée à la perfection, soit dit en passant !) m’a gentiment accueillie et invitée à m’asseoir pour commencer mon atelier. Elle a procédé en quatre étapes qu’elles m’a au préalable expliquées pour que je puisse reproduire ses gestes chez moi. 

Elle m’a tout d’abord appliqué un trait du Stylo Lèvres Zéro Défaut incolore sur le contour des lèvres pour empêcher le rouge de filer. Puis elle a utilisé le Stylo Lèvres Rouge au creux de mes lèvres pour donner un petit effet bouche mordue. 
Ensuite, elle a choisi le Rouge à lèvres Brillance (n°32 Rose Cocktail) qu’elle a appliqué sur toute la surface de mes lèvres. Pour finir, elle a ajouté la touche finale : le Gloss transparent scintillant Luminelle pour me faire une bouche à croquer ! 

Comptez une dizaine de minutes en incluant les explications, démonstrations, puis le remplissage de la fiche produit pour vous aider à trouver plus facilement les produits utilisés par la maquilleuse, si vous souhaitez les acheter pour reproduire le maquillage chez vous.

          J’adore le résultat qui est très joli et donne un aspect beaucoup plus charnu à mes lèvres. Cela reste quand même très léger et je pense qu’il est possible d’avoir un rendu plus prononcé en utilisant d’autres nuances. Personnellement, je suis conquise et compte bien retenter l’expérience avec mes rouges à lèvres. C’est une super initiative d’Yves Rocher de proposer ces petits ateliers qui nous font découvrir leurs produits et nous permettent de nous maquiller de nouvelles façons.

Et vous les filles, avez-vous tenté l’expérience 
Make Up Days by Yves Rocher ?  


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *