Let it snow : Mes premières vacances au ski

 
Je rentre tout juste d’une semaine de ski en amoureux dans les Alpes, et j’en profite pour vous faire le récit de mes incroyables aventures (rien que ça !)
 
Mon chéri étant un féru de ski, cela faisait deux ans qu’il me demandait de partir une petite semaine à la neige en hiver. N’ayant jamais skié, j’appréhendais un peu, mais nous avons trouvé sur internet une petite station toute mignonne (idéale pour les débutants !) qui m’a donné envie de voir comment je pouvais me débrouiller les pieds accrochés à deux planches en fer. 😉 



Autant vous dire tout de suite que ce qui m’attire le plus dans le ski, ce sont les bons repas plein de fromage, le vin chaud, la piscine et le spa ! Mais je dois avouer que quelques heures de glisse ou de marche dans la neige dans la journée, ainsi qu’une petite pause bronzette-du-visage ne me déplaisent pas non plus. 
 
Ôde à la fondue savoyarde…
 
          Nous avions réservé un appartement dans la jolie résidence Lagrange Prestige – Les Hauts de la Vanoise, tout en haut du village de Pralognan-la-Vanoise, en Savoie, dans le massif des Alpes. On a préféré choisir un logement pour quatre personnes, de façon à avoir une chambre et non un studio tout riquiqui dans lequel nous aurions dû déplier le canapé ! A notre arrivée, nous avons eu la joie de découvrir qu’on nous avait surclassés dans un appartement pour six personnes avec deux chambres, deux salles de bain et balcon avec vue sur la vallée ! Un vrai bonheur ! On étaient tous fous. 🙂
 
Vue de notre balcon
 
          En ce qui concerne le ski…je dois avouer que les premiers jours ont été plutôt rudes pour moi ! Etant trop fière pour prendre des cours et pensant que j’y arriverais aussi bien toute seule, étant donné que j’adore le roller et le patin à glace, j’ai passé deux jours à faire chute sur chute… J’étais prête à abandonner, mais heureusement, le soutien de mon chéri m’a aidée à ne pas faillir ! (Et les tartiflettes dont je m’empiffrais aussi, je vous l’avoue)
 
Le troisième jour déjà, je me sentais beaucoup plus à l’aise et prenais du plaisir à glisser sur des pistes vertes (et un tout petit peu de bleues !). La prochaine fois, je prendrai quand même un cours en début de semaine histoire de repartir sur de bonnes bases, mais j’ai quand même été étonnée de constater qu’on peut réussir à skier même sans moniteur ! J’ai aussi été époustouflée (et clairement honteuse) de voir que des enfants de quatre ans tenaient mieux sur leurs skis que moi ! 
 
Me voilàààà !
 
          En fin de journée, vous vous doutez que j’en profitais toujours pour traîner mon amoureux jusqu’à la piscine où je pouvais faire mes longueurs (eh oui, quand on tombe plus qu’on ne skie, on ne brûle pas les calories de la tartiflette !), ainsi que m’adonner à ma passion pour le ne-rien-faire en me prélassant dans le jacuzzi… Un vrai bonheur ! 
 
Le rêve…
 
 
J’ai aussi beaucoup aimé me promener autour des pistes de ski de fond ainsi que dans le centre du village avec mon chéri, où nous avons pu faire de la randonnée, admirer les paysages spectaculaires, prendre de jolis clichés souvenir, mais aussi faire nos achats de petits cadeaux pour nos familles.
 
Cristaux de neige
 
 
          Côté nourriture…étant une vraie goulue, je peux dire que c’est cet aspect qui m’a vraiment fait adorer mes vacances au ski 😛. J’ai pu goûter, re-goûter et re-re-goûter à loisir raclette traditionnelle, tartiflette, fondue savoyarde, croziflette (avec des crozets !), tarte aux myrtilles (je crois que les savoyards adorent ça car il y en avait partout)… Malgré ma gourmandise, j’admets quand même qu’au bout d’un moment, c’est devenu difficile ! En rentrant à la maison, ça a été soupe, salade et pommes pendant trois jours (non, je rigole).
 
Chocolat chaud réconfortant sur les pistes
 
 
          La station de ski de Pralognan est pour moi idéale si vous souhaitez découvrir le ski et toutes autres activités sur neige,et si vous avez envie de profiter d’un cadre reposant. Dans un esprit familial et convivial, cette station de taille moyenne permet de ne pas s’y perdre, d’avoir tout à portée de main, mais aussi de faire des rencontres avec des gens sympathiques. Ici, les gens ne sont pas stressés et ne se prennent pas la tête ! 
 
Le personnel de notre résidence Lagrange Prestige – Les Hauts de la Vanoise a aussi été très accueillant, chaleureux et à l’écoute.
 
Petit plus : nous avons profité des joies de BlablaCar pour les trajets aller et retour en voiture. Première expérience de covoiturage pour nous deux vraiment fructueuse, puisque nous avons voyagé avec des gens très agréables et avons pu faire de belles rencontres, en plus d’alléger la note du trajet. Si l’occasion se présente, nous repasserons par ce site sans hésitation !
 
Les rois de la glisse !
 
 
Et vous les filles, avez-vous déjà skié ? Etes-vous une pro de la glisse ou de la luge ? Partez-vous cet hiver ? 
Je veux tout savoir ! 🙂 
 
 


2 thoughts on “Let it snow : Mes premières vacances au ski”

  • Tes photos sont super jolies 😉
    Justement, j'ai 15ans et cette année, je vais pour la première fois au ski mais j'ai beaucoup d'appréhension !! Je pense même essayer d'autres choses que le ski là bas. Vais-je regretter ?

  • Merci beaucoup pour ton compliment 🙂
    Je pense que c'est bien d'essayer un peu tout. Tu pars quand ? N'hésite pas à me tenir au courant de comment ça s'est passé quand tu rentres 😉
    Des bisous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *