Baume à lèvres – Carmex


          Qui n’a pas déjà entendu parler de ce baume à lèvres qui fait fureur à travers le monde entier ? Il me fallait forcément le tester pour savoir si ses vertus étaient vérifiées ou non ! 

Le baume Carmex est un baume ultra-réparateur qui hydrate les lèvres sèches et gercées, grâce à ses ingrédients naturels tels que le beurre de cacao ou la lanoline. Il est vendu aux Etats-Unis depuis 1937. Autant donc dire qu’il a fait ses preuves ! Autrefois utilisé en secret par les mannequins, il s’est maintenant dévoilé au grand public pour permettre à toutes d’avoir des lèvres parfaites…



          Packaging 

Il existe en pot (le format classique), mais aussi en tube ou en bâton. Personnellement, j’ai le pot, certes moins hygiénique puisque l’on doit tremper son doigt dedans pour s’en servir, mais il me convient très bien ! Ses couleurs rouge et jaune me font penser à un réel médicament pour les lèvres. Je trouve ce choix de couleur original. Cela donne une image authentique à la marque selon moi.



          Texture

Sa texture assez grasse, non-collante et légèrement brillante est parfaite pour apporter du soin au lèvres en les embellissant. Il peut aussi être utilisé avant votre rouge à lèvres, dont il rend l’application beaucoup plus facile, en l’aidant à bien glisser. 


          Parfum

Le baume classique a une odeur que je trouve très agréable mais que j’ai du mal à qualifier. Il est élaboré à base de menthol et de camphre, qui le rendent tout frais à l’application. (Attention au camphre si vous êtes enceinte !)
Il existe aussi à la cerise, grenade, vanille et au citron vert, que j’imagine tous aussi divins que le classique. J’aimerais beaucoup tester celui à la cerise et au citron vert une fois celui-ci fini. En plus, il offre une protection SPF 15, idéale lors d’une exposition au soleil !



          Utilisation et efficacité

J’ai eu l’occasion de le tester dans des conditions réelles, si je peux dire ça comme ça, puisque ma première utilisation de ce produit s’est faite durant mes vacances au ski. Le froid et la sécheresse de l’air avaient rendu mes lèvres terriblement sèches et irritées dès les premiers jours. Dès la première application, j’ai senti une réelle amélioration de l’aspect de mes lèvres. Depuis, je l’utilise tous les soirs au coucher, et me lève le matin avec des lèvres toutes douces et hydratées. J’aime beaucoup son effet frais instantané sur les lèvres au moment de l’application ! 


Petite astuce : je l’ai même utilisé sous mon nez durant un rhume hivernal. Il m’a permis de réparer ma peau irritée et qui pelait, tout en aidant à déboucher mon nez grâce à son menthol.

+++ considérable selon moi : les produits Carmex ne sont pas testés sur les animaux ! Un point positif qui a fini de me faire chavirer pour ce produit miracle. 


Et vous les filles, avez-vous déjà testé des produits de la marque Carmex

Baume lèvres Carmex – environ 3€ chez Asos, Boots ou Primark



4 thoughts on “Baume à lèvres – Carmex”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *