Crème visage Photo Hydra Day – Talika


          Hello les filles ! 

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’un crème pour le visage que j’ai particulièrement appréciée et que j’ai très envie de vous faire découvrir. Je l’ai reçue dans My Little Box et je dois dire qu’elle convient parfaitement à mes besoins ! 



          La marque

Fondée en 1848, l’entreprise Talika a depuis longtemps fait ses preuves. Elle comprend une large gamme de produits pour le visage, le corps, et plus particulièrement les yeux et les mains. Je la connaissais depuis un moment et savais que c’était une très bonne marque, malgré que je ne l’aie encore jamais testée pour le visage. C’était l’occasion ! 


          Texture

D’une texture très légère, cette crème s’apparente plutôt à un fluide et pénètre très rapidement. Idéale pour les peaux qui n’ont pas besoin de trop de couvrance ainsi que pour toutes celles qui comme moi n’aiment pas appliquer des crèmes riches sur leur visage.


          Parfum

Subtile et fraiche, l’odeur de cette crème de jour la rend vraiment très agréable à appliquer tous les matins sur le visage. Pas d’impression de synthétique ou de sentir le parfum à trois kilomètres à la ronde, ça ne peut être qu’un point positif ! 

          Hydratation

Idéale pour les beaux jours, cette crème magique est le seul soin que je connaisse qui utilise la lumière naturelle du jour pour hydrater la peau en profondeur. Conçue à base d’eau, elle est idéale pour hydrater sans étouffer les peaux normales à mixtes.


          Efficacité

Après une utilisation prolongée, je trouve ma peau resplendissante, hydratée et rebondie. J’utilise en parallèle le soir, un soin matifiant assez costaud, donc ma peau a tendance à se déshydrater. La crème Photo-Hydra Day de Talika m’aide à la garder en bonne santé et lumineuse

En revanche, je la déconseille aux peaux sèches ou très déshydratées. Elle ne procure pas, selon moi, une hydratation adaptée à ces types de peaux. Inutile aussi de l’utiliser dans le but de matifier votre épiderme, spécialement si vous avez la peau assez grasse ! Malgré tous ses bons points, ce fluide n’offre aucun effet matifiant. A contrario, elle ne fait pas briller davantage non plus !


En conclusion, je conseille cette crème à toutes les filles cherchant une hydratation tout en légèreté. La crème Photo-Hydra Day de Talika est un produit de qualité qui justifie son prix assez exorbitant…


Photo-Hydra Day de Talika – 45€ ou 30£ les 30mL en parfumeries ou sur www.talika.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *