Sorbet Aqua Boost Vitamine E – The Body Shop

On se retrouve aujourd’hui pour une revue produit, et pas des moindres puisque j’aimerais vous parler du sorbet hydratant à la Vitamine E de la marque The Body Shop ! En avant donc, pour un test en profondeur…

zoom sur le packaging du sorbet aqua boost the body shop

Packaging

C’est d’abord celui-ci qui a attiré mon regard lorsque je suis entrée dans mon Body Shop londonien préféré. La couleur rose bonbon toute douce et l’effet givré de son pot en verre m’ont totalement conquise. J’adore ce genre de packaging girly qui me donne envie de voir ce qui se trouve à l’intérieur… Je l’ai choisi en version 100% British avec un couvercle aux couleur du drapeau anglais, puisqu’au moment de mon achat on célébrait la Reine !

 vue de l'intérieur du pot de sorbet aqua boost the body shop

Texture et parfum

Cet hydratant pour le visage existe en deux versions : crème et sorbet. Ayant la peau mixte, mon choix s’est bien évidemment porté sur le deuxième, dont la texture est plus légère et aqueuse que la crème basique. Cette dernière est à conseiller aux peaux normales ou sèches. J’aime autant son aspect que sa jolie couleur.

.

Application et efficacité

L’application se fait tout en douceur grâce à ce sorbet velouté. Il hydrate la peau tout en lui procurant un effet frais très agréable. Son parfum fleuri et doux est à tomber et parfume ma peau  délicatement. Après l’utilisation, mon visage est tout doux et prêt à recevoir mon maquillage. Elle ne donne pas d’aspect brillant à la peau et reste très légère, donc agréable à utiliser.

Ingrédients et agents actifs

Ses deux millions d’aqua-sphères lui permettent de préserver les réserves de la peau en eau. Il contient aussi de l’huile de soja qui lui apporte confort et douceur. Enrichi en vitamine E qui est un antioxydant naturel, ce sorbet permet d’éradiquer les radicaux libres responsables du cancer de la peau. Quoi de mieux pour veiller à la santé de son épiderme ?

Petit bémol

Ayant la peau assez déshydratée, je trouve qu’en utilisant ce produit matin et soir à long-terme, il ne permet pas une hydratation optimale de ma peau. Elle tiraille légèrement après l’application, et surtout le soir quand je me nettoie le visage à l’eau. Je ne la conseillerais qu’aux personnes qui ont un peau mixte ou grasse, mais qui gardent un bon taux d’hydratation naturel. Ou alors, il serait bien de la coupler avec un sérum qui hydrate les couches inférieures de la peau, et qu’on applique juste avant ce soin de jour.
sorbet aqua boost the body shop à la vitamine e
Sorbet Aqua à la Vitamine E – Boost The Body Shop (16,50€ sur http://thebodyshop.fr)

 

 


2 thoughts on “Sorbet Aqua Boost Vitamine E – The Body Shop”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *