Bronzer sans soleil ni autobronzant, c’est possible !

J’aimerais vous présenter aujourd’hui ma dernière découverte en matière de bronzage ! Ayant passé la quasi-totalité de mon été sous les nuages londoniens, inutile de vous expliquer en détail pourquoi j’étais à la recherche de quelque chose qui m’aiderait à rattraper la catastrophe de mon teint blafard. En plein mois d’août, ça jure un peu avec le reste de la population…et surtout avec mon amoureux qui obtient un hâle bien marron en à peine une demi-heure d’exposition. (Chéri si tu passes par là, oui je l’admets enfin : je suis jalouse.) Ah les injustices de la nature…

Mes prières quotidiennes n’ayant pas vraiment fonctionné, et me trimbalant toujours avec cet air de malade dans les rues de Londres, m’attirant au passage des regards désolés de pitié, je me suis donc mise en quête du Saint Graal… Et il a pris forme sous le nom de Mélanine Forte ! J’ai en effet mis la main sur un moyen naturel pour obtenir un joli hâle, sans aucune exposition au soleil et sans l’aide de légendaires autobronzants aux magnifiques effets de dégradé orange sur les jambes…

Mélanine Forte est tout un simplement un complément alimentaire de la marque Biocyte Nutricosmetics, que je ne connaissais pas du tout jusqu’à présent. Je me suis dit qu’au point où j’en étais, autant tenter le coup avec ces petites pilules qui m’avaient l’air miraculeuses !

Composants

Mélanine Forte est composée de mélanine végétale extraite de la peau des olives noires, qui se fixe naturellement sur les mélanocytes présents dans la peau. Elle est la seule mélanine naturelle végétale qui s’assimile par voie orale. Elle est enrichie en tyrosine qui stimule la synthèse de la mélanine, donc l’absorption de celle-ci par le corps. Contrairement aux compléments solaires que l’on trouve déjà sur le marché, elle ne contient pas de caroténoïdes, dangereux puisqu’ils colorent la peau sans leur offrir de protection contre le soleil. Elle contient aussi 16% des apports journaliers recommandés en cuivre.

Bénéfices

Le point fort de ce complément alimentaire est qu’il est absolument naturel et qu’en plus il est bon pour la peau. En effet, en plus d’intensifier le bronzage, la mélanine contenue dans les gélules a un effet protecteur, puisqu’elle absorbe une partie des rayons UV les plus nocifs pour l’épiderme. Votre capital jeunesse est donc préservé et les coups de soleil écartés. Attention tout de même car ce produit ne se substitue pas à une protection solaire. Il aide à bronzer plus facilement et de façon plus sécurisée, mais si vous faites la crêpe sur la plage de 10h à 18h, une crème solaire est indispensable !

Par contre, ne cherchez bien évidemment pas à devenir Beyoncé de la peau avec ce genre de produit. Je ne pense pas qu’en démarrant avec le teint hivernal digne d’un membre de la famille Adams comme moi (bon j’exagère peut-être un peu), vous puissiez prétendre faire concurrence à Queen B à la fin de la cure.

Utilisation

Le traitement consiste en la prise d’une petite gélule chaque jour, accompagnée d’un grand verre d’eau. Il est indiqué qu’il vaut mieux la prendre au cours d’un repas. Personnellement, je l’avale tous les matins avec mon petit-déjeuner pour être sûre de ne pas l’oublier.

Résultats

Au bout de seulement 15 jours de cure, ma peau a pris une jolie teinte dorée. Je ne dirais pas que je suis bronzée, mais en seulement la moitié de la cure achevée,, je ne m’attendais pas à un résultat aussi satisfaisant. Je vais donc bien évidemment le continuer pour voir ce que cela donne au bout d’un mois. En plus, comme j’ai une boîte de 3 mois, je pourrai soit la prolonger, soit refaire une cure quand je me trouverai à nouveau trop blanche, selon ce que je préfère. Vraiment top !

Où trouver Mélanine Forte de Biocyte Nutricosmetics ?

Elle est disponible en pharmacie. La cure d’un mois (30 comprimés) est vendue au prix de 30€. Petit plus qui m’a séduite : lorsque vous achetez une cure de trois mois, vous obtenez en cadeau une planche de tatouages dorés, le must-have du moment ! De quoi sublimer votre peau encore davantage. 🙂

 

A vous la parole : connaissez-vous ce produit ?
Avez-vous déjà utilisé des accélérateurs de bronzage ? En êtes-vous adeptes ?  


2 thoughts on “Bronzer sans soleil ni autobronzant, c’est possible !”

  • Bonjour

    Oui je connais ce produit et j’ai vraiment trouvé très bien, malheureusement je ne peux plus le trouver je suis un peu dégoutée ??

    merci de me dire où je peux me le procurer

    • Hello 🙂
      Tu peux le trouver sur les sites Onaterra, Greenweez et Sante Discount en tapant “mélanine forte biocyte” sur Google
      Bonne journée 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *