Acné : ma recette naturelle infaillible pour combattre les boutons

A partir d’aujourd’hui, dites adieu à vos vilains boutons d’acné !

 

Je suis plutôt d’humeur guerrière en ce moment, et mon armée de comédons n’a qu’à bien se tenir ! J’ai décidé qu’à 25 ans, ce n’était vraiment plus l’âge d’avoir une peau d’adolescente, et je suis bien déterminée à changer la donne. C’est votre cas ? Alors je suis votre homme (enfin votre femme…on s’est comprises !).

J’ai enfin trouvé le Saint Graal pour exterminer les boutons d’acné : une recette naturelle faite à base de produits simples que vous pourrez trouver dans votre cuisine.

 

Ma recette anti-acné

Pour la réaliser, il ne vous faut rien de plus qu’un blanc d’oeuf et du jus de citron. Pour plus d’effet, vous pouvez y ajouter du bicarbonate de sodium ainsi que du miel pour adoucir le soin. Et pour un effet décuplé (en plus de parfumer parce que le blanc d’oeuf, ça fait pas rêver), vous pouvez y ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande vraie ou de tea tree.

Ces deux huiles ont une action purifiante et antibactérienne excellente. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte lisse et homogène, et appliquez le sur votre visage. Laissez poser 10 à 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Un coton de lotion tonique adaptée à votre type de peau pour parfaire le soin, une noisette de crème ou fluide hydratant, et le jour est joué !

 

A quel rythme l’utiliser ?

Bien évidemment ce traitement de choc n’est qu’un soin externe qui n’empêchera pas l’arrivée de nouveaux venus si vous n’adoptez pas une hygiène de vie irréprochable, mais cela peut limiter la casse si vous le réitérez régulièrement. Le rythme parfait selon moi est d’une fois par semaine pour assainir la peau sans la fragiliser (ce soin peut être abrasif à la longue).

Et il faut s’y tenir ! Attention, je vous vois vous lamenter dès la première application parce que votre vilaine pustule n’a pas disparu comme par magie au réveil le lendemain matin. Mais la magie, ça n’existe pas, et encore moins pour les boutons (j’en ai fait les frais ;-)). Astreignez-vous à ce rythme pendant au moins un mois, et venez m’en redire des nouvelles en commentaire. 🙂

 

Mes produits :

Huile essentielle de Tea tree BIO – MyCosmetik
Huile essentielle de Lavande Vraie BIO – Puressentiel

 



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *