Barcelone : souvenirs d’un week-end au soleil

 
J'ai visité Barcelone pour la seconde fois il y a quelques semaines, le temps d'un week-end. Comme dans mes souvenirs, j'ai retrouvé une ville vivante, toujours à la fête, et surtout du soleil et de la chaleur. Une vraie bouffée d'oxygène en compagnie de mon chéri !
J'ai eu l'occasion de découvrir le vieux Barcelone, de flâner dans les rues, de goûter les spécialité locales et aussi d'aller faire trempette à la plage de Barceloneta. J'ai aussi visité le Parc Guell et la Casa Batllo qui m'ont coupé le souffle !
Découvrez mon week-end en images...

 

promenade sur la plage de barceloneta

Prises de vue de la promenade longeant la plage de Barceloneta. Un endroit vivant aussi magnifique de jour que de nuit, longé de bars et restaurants. On y croise piétons, cyclistes, skateurs et patineurs. C'est un lieu de la ville très vivant où il fait bon se promener.

casa batllo à barcelone
vue de la casa batllo a barcelone

La Casa Batllo et sa jolie vue sur les toits de Barcelone et son ciel bleu. Un superbe lieu historique à visiter absolument. On vous fournit un audio-vidéo-guide le temps de la visite, qui vous raconte l'histoire de la célèbre maison depuis sa création. J'ai adoré le côté interactif de la seconde visite virtuelle via le téléphone portable qui nous offre des vues de la maison telle qu'elle était à d'autres époques.

plat de paella

Visiter Barcelone sans profiter d'une bonne paella dans un restaurant espagnol typique, c'est comme manger une crêpe sans Nutella... ça ne fait pas le même effet 😉 

femmes marchant sur la promenade de la plage de barceloneta
parc guell
parc guell
vue du parc guell

Le Parc Guell et sa vue imprenable sur la ville. Après une petite marche en montée, on se sent comme le roi du monde quand on est aussi haut ! On peut même apercevoir la Sagrada Familia en travaux. On a aussi eu la chance d'assister à une performance musicale magnifique durant notre visite : Chandelier de Sia au violon, ça ne s'oublie pas ! 

bouquet de fleurs bleues
plat de patatas bravas

Je ne pouvais pas visiter l'Espagne sans goûter les fameuses patatas bravas ! Très bonnes mais aussi très grasses. Estomacs fragiles, s'abstenir ! 

coucher de soleil à la plage de barceloneta

Il est déjà temps de dire au revoir à Barcelone et à son atmosphère si chaleureuse ! Un grand merci à Emeline et Alexis pour leur hospitalité. Il me tarde d'y revenir !

 

Retrouvez mes guides préférés de Barcelone



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *