Café Marlette : Super adresse de brunch à Paris !

J’ai découvert récemment une très bonne adresse de brunch à Paris : le Café Marlette dans le 9ème arrondissement (métros Pigalle et Saint George). Avec mon chéri, nous avons choisi de le tester un samedi midi ensoleillé. Le rêve !

 

Café Marlette
51 rue des Martyrs
75009 Paris

 

Le Café Marlette propose deux formules de brunch différentes : le brunch Marlette et le Rétais (inspiré de l’Île de Ré où la marque Marlette est née). Nous avons tous les deux craqué pour le Rétais avec son avocado toast et sa tranche de saumon fumé (en supplément).

 

carte du cafe marlette

 

Cette belle assiette est servie avec le combo pain-beurre-confiture, un oeuf à la coque, une boisson chaude à la carte (capuccino pour moi, thé vert pour monsieur), ainsi qu’un jus de fruits au choix (orange ou pamplemousse). Les recettes de la salade et de la soupe changent régulièrement. Nous avons eu la chance de goûter une soupe de lentilles, et une salade de patates douces.

 

capuccino au cafe marlette

 

Pour couronner le tout, vous choisissez un dessert parmi les gâteaux Marlette installés à l’entrée. Ils donnent tous l’eau à la bouche ! J’ai testé une grosse part de carrot cake. Quant à mon amoureux, il s’est laissé tenter par le banana-chocolate cake.

Les deux sont très bons, avec une préférence pour le second, plus moelleux. En plus, le café propose d’acheter les préparations de gâteaux toutes faites. Top si vous voulez repartir à la maison avec un gâteau à faire vous-mêmes !

 

brunch au cafe marlette

 

Un brunch très bon et en plus hyper copieux, qui a réussi à caler l’énorme faim de mon chéri (oui bon, et de moi aussi :P). Niveau service, l’accueil est super et la légère attente en vaut vraiment la peine !

Dans l’autre version du brunch (le Marlette), l’avocado toast est remplacé par du jambon et du fromage, accompagnés d’un bol de granola au fromage blanc. Miam !

 

carrot cake au cafe marlette

 

Mon petit conseil : Le service de brunch démarre à 11h45 et le Café Marlette a beaucoup de succès ! Prévoyez d’arriver vers midi maximum. Avec mon chéri, nous sommes arrivés à 12h30 et avons eu la toute dernière table disponible ! Après nous, les nombreux groupes qui sont arrivés ont dû être mis sur liste d’attente tant il y avait de monde !

 

Quand il fait beau, n’hésitez pas à demander à être installés sur leur jolie terrasse au soleil. Un super moment entre amis, en famille ou en amoureux garanti !

Qui a déjà testé ou connaît d’autres brunchs sympa ? 🙂



3 thoughts on “Café Marlette : Super adresse de brunch à Paris !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *