Les 6 commandements d’un selfie réussi

Les 6 commandements d’un selfie réussi

Prendre un selfie, c’est une chose, mais faire un joli selfie, c’en est une autre ! Si toi aussi tu désespères quand tu regardes tes clichés en te disant qu’en photo, tu n’as pas du tout la même tête que dans le miroir, c’est article est fait pour toi !

 

1. Ton plus bel angle tu détermineras

On a tous un profil ou un angle un peu plus flatteur que les autres. Oui oui, même la canonissime Emily Ratajkowski peut avoir un angle qui ne met pas en valeur son joli minois ! Observe-toi dans le miroir et souris à ton reflet tout en tournant la tête dans différents angles. Tu pourras te rendre compte facilement de l’angle qui t’avantage le plus et ajuster ainsi la position de ton smartphone pour te mettre le plus possible en valeur.

 

 2. Sur la lumière, ton attention tu porteras

Veille à ne pas prendre ton selfie à contre-jour, où bien la seule chose que l’on risque de voir sur ta photo sera une ombre floutée. Privilégie aussi une bonne luminosité pour des détails mieux conservés. Tu seras ainsi mieux mise en valeur. D’une manière générale, préfère toujours la lumière naturelle du jour qui t’évitera le teint blafard ou orangé des lampes et néons d’intérieur.

 

3. D’un selfie-stick, tu t’armeras

Pour ne pas avoir l’air d’une grenouille ébahie avec un gros plan maladroit sur ton visage, je te conseille d’investir dans un selfie-stick qui te permettra de ne pas te fouler l’articulation de l’épaule en essayant de rendre ton bras extensible. En plus de ça, le selfie-stick te permettra de jouer sur les angles et de mettre en valeur ton arrière-plan. Il y en a d’ailleurs des très cool pour la modique somme de 7,59 € sur Amazon. C’est le prix d’un selfie réussi !

 

4. Le fond tu soigneras

Si tu te prends en photo avec en fond ton pyjama pilou pilou de la veille sur ton lit défait, pas sur que ta photo ait le même succès que si tu soignais le décor. Préfère un fond uni ou alors un joli arrière-plan comme ton salon (rangé), ou le must : un super paysage !

 

5. D’une seule prise, tu ne te contenteras pas

Il ne faut pas rêver. Les filles canons sur leurs selfies n’arrivent pas à ce résultat en une seule fois. La réalité est toute autre et je vais te la donner : elles peuvent parfois prendre plusieurs dizaines de photos avant de trouver l’élue ! C’est ça le secret d’un bon selfie : faire des essais, tester plusieurs options jusqu’à trouver le rendu parfait.

 

6. A des retouches tu procèderas

La phase finale pour un selfie parfait passera par quelques petites retouches. A grand renfort d’applications, tu pourras ainsi apporter une touche personnelle à ta photo, gommer quelques défauts ou encore corriger les couleurs. Personnellement, j’aime beaucoup Lightroom et VSCO. J’en parlerai d’ailleurs plus en détail dans un prochain article où je te présenterai mes applications préférées et t’expliquerai tous les secrets de la retouche de mes photos !

 

Retrouve tous les conseils dont tu pourrais avoir besoin dans ce Guide du Selfie détaillé de Mobile24 qui fera de toi une reine de l’auto-photo !

 

selfie réussi



39 thoughts on “Les 6 commandements d’un selfie réussi”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *