J’ai testé pour vous… la cure visage Blooméa en institut !

J’ai testé pour vous… la cure visage Blooméa en institut !

J’ai récemment eu l’occasion d’essayer la cure Bloomea en institut, et j’avais très envie de vous faire un retour sur mon expérience plus que concluante !

La cure Bloomea, qu’est-ce que c’est ?

La cure Bloomea est censée se faire en 10 séances, une fois par an maximum. On peut cependant effectuer des séances individuelles en coup d’éclat une fois de temps en temps. Personnellement, j’ai testé cette cure sur 4 séances, à raison d’une par semaine. Un bon début !
Les promesses de Bloomea sont les suivantes : atténuer les cicatrices et tâches pigmentaires, estomper les ridules, régénérer et tonifier la peau en profondeur, illuminer le teint, améliorer l’acné, affiner le grain de peau et resserrer les pores. La cure Bloomea peut se faire sur le visage mais aussi sur le corps dans le cas de cicatrices ou vergetures apparentes par exemple. Personnellement, je l’ai testée sur le visage.

Ma peau avant la cure Bloomea

L’état de ma peau avant la cure Bloomea, c’est :

  • un épiderme déshydraté
  • des ridules de sècheresse aux coins des yeux
  • un grain de peau irrégulier
  • des imperfections (en grande partie sur le bas du visage)

A peine arrivée dans l’institut et installée, l’esthéticienne m’a indiqué que ma peau était terriblement desséchée. Le comble pour une peau mixte comme la mienne, qui ne fait que briller (et pas de mille feux malheureusement !). Elle m’a expliqué que plus je tenterais de la dessécher pour l’empêcher de briller, pire elle serait. Ce que je savais déjà, mais je me sens toujours obligée d’utiliser des produits anti-boutons et asséchants pour éviter à ma peau de bourgeonner ou de trop briller. C’est difficile de trouver le juste milieu !

cure bloomea

Comment se passe une séance de cure Bloomea ?

Durant toute la séance, l’esthéticienne utilise la machine Bloomea ainsi que les produits développés par la marque. Celle-ci se déroule en 3 étapes :

  • La séance commence par une macro-exfoliation avec un embout spécifique. Elle fait plusieurs allers-retours sur chaque partie du visage (ou du corps selon la zone traitée), et le nombre de passages augmente au fil des séances pour aller plus en profondeur dans l’exfoliation. C’est le moment où la peau peut picoter un peu sous l’action du rouleau, mais c’est largement supportable.
  • Puis l’esthéticienne applique une crème à l’acide hyaluronique pour hydrater la peau en profondeur, qu’elle masse ensuite sur tout le visage à l’aide du second embout, un petit rouleau massant en mousse qui libère des micro-vibrations. De cet embout s’échappe des rayons infrarouges qui accélèrent la régénération de la peau.
  • Enfin, elle pose sur le visage un masque en tissu afin de régénérer la peau après ce moment désagréable pour elle (mais agréable pour nous !). Le masque pose pendant 15 minutes avant d’être retiré puis l’excédent de produit massé sur le visage avec les mains jusqu’à pénétration. Et voilà !

Les effets secondaires des séances de cure Bloomea

Selon l’état initial de votre peau, celle-ci va plus ou moins réagir aux traitements. Personnellement, elle s’échauffait pas mal et était vraiment rouge durant au moins 24 h sur les 3 premières séances. A la première séance, elle picotait même pas mal pendant le soin. Par la suite, elle était assez rugueuse pendant environ 48h car elle pelait un peu. Ce sont des effets secondaires absolument normaux. Ca veut dire que le traitement fonctionne. 🙂

Après la quatrième séance, je n’ai quasiment pas observé ces désagréments : ma peau était un peu échauffée mais rougie seulement en de rares endroits ! Personnellement, après chaque séance, j’évitais de me maquiller pendant 24 h pour laisser ma peau respirer et se remettre de ses émotions. Comme je travaille de chez moi et que je ne suis pas obligée de sortir tous les jours, ça n’a pas été un souci. Si vous devez sortir, vous pouvez néanmoins tout à fait porter du maquillage après une séance !

Cure Bloomea visage : mes résultats

Il est clair que je ne peux pas vous faire un retour à propos de l’effet de cette cure sur les tâches pigmentaires, le relâchement cutané et les rides, comme je n’ai pas encore l’âge d’avoir ce genre de petits désagréments. 🙂

Cependant, j’ai noté une énorme amélioration de mon grain de peau et un ralentissement de l’apparition des imperfections. L’effet positif de la cure Bloomea sur ma peau est impressionnant. Moi qui rêvais d’avoir une peau de pêche toute douce, en seulement 4 séances mon souhait est quasiment exaucé ! Mon teint est plus clair et ma peau toute lisse. Lorsque je me maquille, mon peau est parfaite car le fond de teint adhère bien à ma peau sans exposer ses petits défauts puisqu’il n’y en a presque plus 🙂

Je n’imagine même pas les résultats exceptionnels que je pourrais avoir en 10 séances. Je suis totalement conquise. Selon moi, la cure Bloomea se subsitue totalement à un peeling chez le dermatologue. Je souhaitais d’ailleurs en faire un avant de la tester, et maintenant je n’en ai plus besoin.

Côté ridules sur les coins des yeux, c’est simple : je n’en ai presque plus ! Et ça va de pair avec le fait que j’hydrate aussi mieux mon contour de l’oeil. On dirait que Bloomea a donné un petit coup de real-life Photoshop à ma peau. 🙂 Je ne regrette absolument pas de m’être laissée tenter et je recommande ce soin à absolument tout le monde. Sur une peau marqué par le temps, les résultats doivent être encore plus impressionnants !

Cure Bloomea : et après ?

La cure Bloomea a eu un double effet positif sur moi : une peau plus belle, mais aussi de meilleures habitudes par rapport au soin de ma peau. Depuis que j’ai débuté cette cure, je la décape beaucoup moins et elle m’en remercie ! Je la sens beaucoup plus en santé, rebondie et hydratée, pour mon plus grand plaisir ! En ce moment, j’utilise d’ailleurs un hydratant pour le visage qui est une vraie perle pour ma peau : le soin Joli Teint de Apicia.

Composé à 99,7 % d’ingrédients d’origine naturelle, il avait dès le début tout pour me plaire ! Il trainait dans mes placards mais je ne le testais pas car je trouvais sa texture trop riche et j’avais très peur qu’il rende ma peau encore plus huileuse. J’ai commencé à l’utiliser au début de la curé Blooméa quand je me suis rendue à l’évidence qu’il fallait absolument que je chouchoute ma peau. Ce soin a été une vraie révélation pour moi ! Il est effectivement riche mais pas du tout gras et pénètre quasi instantanément. Il fait un bien fou à ma peau qui n’est absolument pas plus grasse qu’avec mes autres crèmes asséchantes, même plusieurs heures après l’application. Comme quoi je me trompais totalement en voulant la matifier au maximum. 🙂 Si ça vous intéresse, je vous ferai une revue détaillée sur ce soin absolument magique. Dites-le moi en commentaire !

Concernant la cure, j’ai bien envie de refaire une séance en coup d’éclat une fois de temps en temps afin d’affiner mon grain de peau et d’exfolier mon épiderme en profondeur. Je suis certaine que prendre cette habitude ne pourra qu’être top pour la santé de ma peau. Je ne sais pas si mon article vous a convaincues, mais en tout cas, mon test m’aura bien donné envie de recommencer vu les résultats que j’ai eus 🙂

Merci à Mon Vanity Idéal pour ce test ainsi qu’à l’institut de beauté Ambre Beauté pour son accueil.



1 thought on “J’ai testé pour vous… la cure visage Blooméa en institut !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *