Mes gestes quotidiens pour avoir une belle peau

Mes gestes quotidiens pour avoir une belle peau

34 % des femmes de 20 à 35 ans ont une peau qui présente des imperfections, et j’en fais partie ! S’il y a bien une chose que j’ai comprise depuis le temps où je chouchoute ma peau pour qu’elle soit parfaite, c’est qu’avoir une belle peau ne s’obtient pas seulement avec des soins. Il faut lui faire du bien à l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. Avoir une bonne hygiène de vie est aussi important qu’adopter les bons gestes et utiliser les bons produits adaptés à son type de peau. Voici selon moi les points sur lesquels il ne faut surtout pas faire l’impasse…

 

Pour avoir une belle peau : en prendre soin à l’extérieur

 

Ayant la peau mixte à tendance acnéique, j’ai depuis toujours eu besoin de prendre grand soin de mon épiderme pour ne pas me retrouver avec des tonnes d’imperfections et de boutons disgracieux. Le point positif, c’est que cela m’a permis de prendre de bonnes habitudes dès mon adolescence, et aujourd’hui ma peau me remercie ! Voici les étapes que je suis chaque jour pour faire du bien à ma peau et la rendre éclatante :

 

En ce moment, je teste la gamme DermoPure de la marque Eucerin, qui propose des produits adaptés à ma peau à tendance acnéique :

DSC_1342

 

  • J’utilise une lotion le matin

Je suis fan des eaux micellaires car elles permettent de faire peau neuve le matin et de bien se réveiller grâce à leur effet rafraîchissant. En ce moment, j’aime beaucoup utiliser l’eau micellaire Eucerin enrichie en acide hyaluronique pour booster l’hydratation de ma peau. Je l’applique avec un coton sur mon visage et mon cou. C’est une étape incontournable pour éliminer les impuretés et excès de sébum accumulés pendant la nuit.

 

  • Je matifie ma peau

Une peau mixte à tendance acnéique a autant besoin d’hydratation que les autres, voire plus ! C’est quelque chose que j’ai compris lors de ma dernière cure en institut. J’utilise donc le fluide matifiant Dermopure MAT tous les matins. Il hydrate ma peau et lui offre un effet anti-brillance pendant 8 heures, sans obstruer les pores.

 

  • Je nettoie en profondeur le soir

Après mon démaquillage à l’eau micellaire, j’aime bien nettoyer ma peau en profondeur pour la libérer de toutes ses impuretés avant de dormir. Cette étape est indispensable et il ne faut surtout pas aller se coucher sans s’être au moins démaquillée ! Je suis conquise par le gel nettoyant DermoPure qui laisse ma peau propre et nette sans la faire tirailler.

 

  • J’applique un soin ciblé

Le soin rénovateur cutané DermoPure K10 est mon nouveau chouchou pour combattre les boutons. Je l’applique uniquement le soir après le nettoyage. Grâce au complexe Hydroxy 10% et à l’acide salicylique qu’il contient, il réduit mes imperfections, prévient leur apparition et réduit la taille de mes pores.

 

  • Je gomme avec parcimonie

Les peaux acnéiques sont très réactives (j’aime dire que ma peau est aussi susceptible que moi ;)). C’est pourquoi il ne faut pas trop les agresser. Je fais un gommage pour éliminer les peaux mortes et oxygéner mon épiderme une fois par semaine grand maximum. Je ne vous conseille pas d’aller au-delà, sinon vous risqueriez d’avoir l’effet inverse avec rougeur et production de sébum à outrance de la peau pour se protéger. J’utilise là aussi un produit de la marque Eucerin : le gommage DermoPure. Il est doux et frais, et me permet de désobstruer mes pores en profondeur.

DSC_1350

 

Pour avoir une belle peau : agir à l’intérieur et avoir une bonne hygiène de vie

 

Pour avoir une belle peau, il faut avoir une hygiène de vie adaptée. Personnellement, j’ai quelques commandements auxquels je ne déroge pas :

 

  • J’évite les produits laitiers

On sait à maintenant à quel point les peaux acnéiques souffrent de la consommation de laitages. J’évite au maximum de manger des produits laitiers même si le fromage est mon pêché mignon !

 

  • Je bois beaucoup d’eau

Une bonne hydratation, c’est la base pour avoir une belle peau régénérée directement de l’intérieur. J’ai toujours été une grande buveuse (oui, même bébé je m’enfilais des biberons d’eau à tout va !) donc prendre cette habitude n’a pas été difficile pour moi. Mais je sais que certaines personnes ont du mal à boire beaucoup. Petite astuce : vous pouvez vous faire des infusions. En plus de vous hydrater, elles vous apporteront des bienfaits selon celles que vous choisissez (drainante, énergisante, apaisante…).

 

  • Je transpire dès que je peux

Qui dit belle peau dit élimination des toxines. Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine, ce qui m’aide à transpirer un bon coup pour évacuer les impuretés. En plus, c’est bon pour le moral ! Vous pouvez aussi vous faire de temps à autre des séances de sauna et de hammam qui en plus d’être bonnes pour la peau, font du bien à vos articulations et désencombrent votre appareil respiratoire.

 

  • Je mange un maximum de fruits et légumes

Rien de tel qu’une cure de fruits et légumes pour avoir bonne mine et apporter plein de vitamines essentielles à sa peau. Je vous conseille de vous faire chaque matin un jus mêlant carotte, citron et gingembre. En plus de vous donner de l’énergie, il apportera de la béta-carotène à votre épiderme, qui est un excellent protecteur pour la peau !

 

  • Je dors comme un bébé

La fatigue se lit directement sur le visage. Souvenez-vous de la tête que vous avez les lendemains de soirée (en plus de l’alcool qui dessèche totalement l’épiderme) ! Pour avoir une belle peau et éviter les poches et cernes, je dors un minimum de 8 heures par nuit. Et encore, je pense que j’aurais bien besoin de plus parce que je me réveille souvent fatiguée. Ecoutez votre corps et ses besoins. S’il a besoin de dormir 10 heures, alors donnez-les lui. Vous verrez les résultats sur votre peau !

 

  • Je laisse ma peau respirer

L’avantage de travailler de la maison, c’est que l’on n’a pas besoin d’être présentable tous les jours ! Je laisse au maximum ma peau tranquille en ne me maquillant que lorsque je sais que je vais avoir un rendez-vous client ou encore un événement auquel je dois assister. Le reste du temps, c’est un petit nettoyage de ma peau, une bonne hydratation, et rien de plus !

DSC_1281-modif

 

Il existe pas mal d’autres astuces pour avoir une jolie peau telles que changer le plus régulièrement possible sa taie d’oreiller ou encore éviter le stress …
Eucerin lance en ce moment un challenge Belle Peau, pour vous aider à retrouver un épiderme de bébé en prenant de nouvelles habitudes. Je vous invite à les découvrir juste ici.

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir une belle peau ? 🙂

 

 

Tous les produits Eucerin sont disponibles en pharmacies et parapharmacies. Trouvez ici le distributeur le plus proche de chez vous.

 



12 thoughts on “Mes gestes quotidiens pour avoir une belle peau”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *