J’ai testé pour vous… Balinéa, le site de réservation de soins de beauté

J’ai testé pour vous… Balinéa, le site de réservation de soins de beauté

Balinéa est un site de réservation de prestations de bien-être qui me faisait de l’œil depuis un moment. J’ai récemment décidé de le tester et je me suis dit que ce serait sympa de vous parler de mon expérience.

J’ai pour habitude d’offrir des massages à ma maman à certaines occasions. Jusqu’ici, je faisais mes recherches via Google en parcourant un à un les sites des instituts aux alentours de là où je vis, et je dois avouer que c’était assez fastidieux.

Récemment, à la recherche d’un nouveau massage (pour moi-même cette fois-ci :P), je suis tombée sur le site de Balinéa dont j’avais déjà entendu parler plusieurs fois.

 

Balinéa, comment ça fonctionne ? 

Balinéa permet de gagner du temps en proposant une offre de services très variée, classés par zone géographique, allant des soins pour le visage et le corps, aux massages, à l’esthétique, ou encore aux cours de danse et à la coiffure. Le site regorge de possibilités et on peut aussi acheter directement une carte cadeau pour l’offrir. Je vous avoue que j’ai même failli craquer pour une séance de réflexologie plantaire en plus de mon massage ! (J’ai très envie de tester la réflexologie depuis un moment.)

Pour réserver avec Balinéa, rien de plus simple : on choisit sa prestation, la date et l’horaire désirés, et on paie directement en ligne sur le site. C’est pratique et ça permet de gagner du temps là où habituellement on doit téléphoner pour réserver et où l’on n’a aucune visiblité sur toutes les disponibilités.

J’ai donc choisi un massage californien du dos de 30 minutes, pour lequel j’ai pris rendez-vous à l’Hôtel & Spa Paxton situé à Ferrières-en-Brie. Cela faisait un moment que j’avais envie de tester le spa de ce superbe hôtel situé non loin de chez moi. C’est d’ailleurs tout à côté qu’il y a mon QG, le restaurant italien que je préfère (et où je vais quasi toutes les semaines) que vous avez déjà dû voir passer en story sur mon Instagram si vous les suivez : l’Origano.

J’ai choisi cet établissement car les prestations proposées m’ont conquise, mais aussi les avis en ligne déposés sur le site de Balinéa à son propos. J’y suis donc allée en toute confiance.

 

Massage à l’Hôtel & Spa Paxton via Balinéa : mon avis

Je suis arrivée un peu avant l’heure de mon rendez-vous pour mon massage relaxant californien de 30 minutes. La personne qui m’a accueillie était très agréable et m’a fait remplir un questionnaire de santé avant de me faire patienter. La praticienne est ensuite venue me chercher et m’a invitée à m’installer sur la table de massage.

A son retour une fois que j’étais prête, elle m’a indiqué ne pas voir eu le temps de lire mon questionnaire et m’a demandé l’intensité de pression que je souhaitais. Petite déception à ce niveau car justement, j’avais indiqué des informations importantes dans ce questionnaire. Sortant d’une entorse de cheville encore douloureuse, il fallait qu’elle fasse attention à ne pas y toucher. Je n’ai pas trouvé cette remarque très pro.

Le massage en lui-même s’est très bien passé et a été très relaxant. J’ai vraiment passé un très bon moment. On voyait qu’elle savait ce qu’elle faisait. Deux autres petits bémols : le massage a commencé en retard (j’étais dans mon jour de chance : l’alarme incendie s’est déclenchée pile avant), et a fini à l’heure prévue au départ, ce qui fait qu’il n’a pas duré les 30 minutes règlementaires. De plus, on m’avait proposé un thé que j’ai demandé à prendre après le massage plutôt qu’avant. En ressortant de la cabine de massage, on m’a souhaité une bonne journée et dit au revoir. Je suis donc repartie sans la petite pause thé.

Ce sont des détails mais qui ont de l’importance pour moi et que j’avais envie de mentionner, car bien que mon expérience ait été agréable, elle n’a pas été totalement satisfaisante. On paie quand même pour un service et c’est bien dommage que l’on n’ait pas ce à quoi on s’attendait. Pour ma prochaine réservation via le site Balinéa, je choisirai donc un autre établissement.

Quoi qu’il en soit, je suis très satisfaite du site Balinéa qui m’a permis de gagner beaucoup de temps et de trouver un soin qui correspondait à ce que je recherchais dans mon budget. Je n’hésiterai pas à repasser par eux !

 

Avez-vous déjà testé Balinéa ? Dites-moi tout !

balinea



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *