11 conseils pour un beau sourire

11 conseils pour un beau sourire

 

Avoir un beau sourire passe par prendre soin de ses dents pour qu’elles restent saines et blanches. Je vous livre aujourd’hui tous mes conseils pour avoir un joli sourire

 

Des dents saines

 

Brosser ses dents à minima deux fois par jour

3 fois (soit après chaque repas) c’est le must, mais je suis d’accord que l’on n’est pas toujours à la maison le midi ! Pour le brossage, considérez de passer à la brosse à dents électrique qui est beaucoup plus efficace et vous offre un gain de temps non négligeable !

 

Eviter tout ce qui est collations sucrées entre les repas

Si je vous en parle, c’est que je suis la pro pour ça ! Je me lave toujours les dents après les repas, mais si je mange un fruit à 15h (ou un gâteau :P), je ne vais pas forcément penser à dégainer ma brosse à dent à nouveau. C’est pourtant ce qu’il faut faire pour éviter une attaque des bactéries à cause du dépôt de sucre que ce que vous mangez laisse sur vos dents !

 

Utiliser du fil dentaire

Si vous voulez éloigner les caries, je ne peux que vous conseiller d’utiliser du fil dentaire autant que possible (surtout si vous avez tendance à avoir des écarts entre les dents). Avoir des restes de nourriture qui restent coincés est le meilleur moyen pour favoriser la prolifération des caries.

 

Faire des bains de bouche

Il n’y a rien de mieux pour parfaire votre brossage en gardant une haleine super fraiche, et il existe une multitude d’options différentes de bains de bouche pour tous les goûts !

 

Rendre visite au dentiste

Si vous êtes comme moi, vous avez votre dentiste en horreur ! Je vous comprends et je vais dans votre sens, mais sachez qu’il est tout de même important de faire une visite de contrôle chaque année pour vérifier que tout va bien, qu’il n’y a pas de naissance de caries ou autre petit désagrément qui abîment le sourire. 🙂

 

Faire un détartrage une fois par an

S’il y a bien un conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas zapper l’étape détartrage lors de votre visite de contrôle annuelle chez le dentiste. Le détartrage permet de garder des dents lisses et des gencives saines, en empêchant le tartre de s’y accumuler au fil du temps. Selon votre dentition, vous pouvez avoir besoin de moins d’un détartrage par an. Le mieux est de demander conseil.

 

beau sourire

 

 

Des dents blanches et brillantes

 

Eviter le café, le thé et le tabac

Ce trio infernal que beaucoup consomment quotidiennement est un vrai problème pour garder de jolies dents car il les tâche. Evitez au maximum de consommer café, thé et cigarette, ou pensez au minimum à vous rincer la bouche avec un verra d’eau juste après afin de limiter les dégâts.

 

Utiliser un dentifrice blanchissant

Utilisé au quotidien, il permet de préserver la blancheur des dents davantage qu’avec un dentifrice classique : préférez-le avec des ingrédients naturels et bio pour éviter de fragiliser votre émail.

 

Brosser ses dents avec une solution blanchissante naturelle

Mélangez un peu de bicarbonate de sodium à du jus de citron ou bien avec de la poudre de charbon, et trempez votre brosse à dents dedans avant de frotter délicatement vos dents. Renouvelez une fois à deux fois par semaine.

 

Passer aux choses sérieuses avec le blanchiment en centre dentaire

Si malgré tous vos efforts, la teinte de vos dents ne vous satisfait pas, il existe des centres dentaires (comme par exemple Dentego), qui proposent des blanchiments professionnels. Effectué par des professionnels du sourire, ce type de blanchiment n’abîme pas les dents et donne un résultat spectaculaire et durable !

 

Attention ! Internet foisonne de solutions de blanchiment des dents à la maison avec des petites gouttières et appareils à UV, des strips enduits de produit. Pour avoir déjà testé ce type de produits par le passé, je ne peux que vous mettre en garde contre eux. En plus d’avoir des compositions bien souvent pas très recommandables, ce type de produit fragilise les dents et les rend très sensibles. J’en ai fait les frais à l’époque : au bout de quelques jours de traitement, croquer dans des aliments froids ou chauds était devenu très douloureux !

 

beau sourire

 

 

J’espère que mes astuces vous seront utiles pour garder un beau sourire. Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour avoir de jolies dents est d’en prendre soin et de confier votre sourire à des professionnels si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises. Vous n’avez qu’une dentition et il serait dommage de l’abîmer par des pratiques néfastes pour elle.

 

Article sponsorisé par Dentego



2 thoughts on “11 conseils pour un beau sourire”

  • Attention, le citron est très mauvais pour l’email… il a d’excellente vertus pour la santé ….mais pas pour les dents!
    Perso, mon kit brossage de dents ne me quitte jamais, boulot, resto, vacances…après chaque repas, je m’y attelle !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *