Coucou les filles !
Aujourd’hui, j’ai décidé d’introduire une nouvelle catégorie à mon blog et de vous parler de mon séjour à Londres duquel je viens tout juste de rentrer.
Londres est une ville magnifique. Il faut vraiment la visiter pour s’en rendre compte. Dès la première fois où j’ai eu l’occasion de fouler les pavés londoniens, je suis tombée amoureuse de cette ville. Je trouve qu’on s’y sent bien, il y règne une atmosphère de fête, les gens sont gentils, respectueux et toujours prêts à rendre service, et en plus ils ont un style vestimentaire que j’adore. A Londres, on porte ce que l’on veut, on se moque du regard des autres, et ça tombe bien parce que les gens ne jugent pas.
J’aimerais donc vous raconter aujourd’hui mon troisième voyage à Londres qui a cette fois-ci duré quatre petits jours. Avec mon chéri, amoureux de Londres aussi, nous nous demandions quand nous y retournerions, et puis on a entendu parler du concert d’Eminem au Wembley Stadium en juillet. Etant donné qu’il est un fan inconditionnel et que j’aime aussi beaucoup sa musique (c’est une légende !), on a décidé d’en profiter pour retourner voir notre ville tant aimée. 😉
Le premier jour, nous avons décidé de retourner du côté de Notting Hill que nous connaissions déjà, parce qu’on ne peut pas résister à ce petit quartier de Londres avec ses maisons victoriennes aux murs colorés, ses rues pavées et ses petites boutiques vintage en plus du fameux marché de Portobello.
Pour continuer, nous nous sommes dirigés vers Holland Park que nous n’avions encore jamais visité. Une fois encore nous en avons pris plein la vue. En plus de ses plantes magnifiques, ce parc contient un petit jardin japonais avec une cascade et un bassin à poissons où règnent le calme et la paix. C’est l’endroit parfait pour se relaxer avec un peu de repos et de tranquillité. Nous avons pu apercevoir des paons imposants aux plumes aux couleurs magnifiques, ainsi que des écureuils.
Suite à ça, nous nous sommes déplacés du côté de la Tamise où nous avons pu flâner au milieu du Festival of Love (avec ses décorations super flashy, concerts, cabarets, projections, shows divers, sa mini-plage de sable fin, ses transats…), et nous poser sur un coin d’herbe pour admirer le beau ciel bleu que nous offrait cet après-midi. En fin de journée, nous avons eu envie de vivre la Coupe du Monde à l’anglaise et sommes allés regarder le match Argentine – Pays-Bas dans un pub pour le moins animé !
On a aussi eu l’occasion durant notre séjour de visiter Kew Gardens : jardins botaniques royaux d’une superficie de 120 hectares, situés entre les quartiers Richmond jupon Thames et Kew à l’ouest de Londres. Comme nous logions près de Euston Station, cela nous a fait un bon chemin, mais qui n’a pas été parcouru en vain ! Ces jardins et serres sont magnifiques !
Parmi les merveilles que l’on peut y trouver, nous avons pu visiter la Palm House, le Princess of Wales Conservatory, la Waterlily House, le Tree Top Walk, l’Arboretum, la Pagode, le Chokushi-Mon et le Barefoot Walk.
La Palm House est une serre qui abrite des palmiers et des arbres tropicaux originaires du monde entier. En son centre, elle possède un escalier en colimaçon. En montant tout en haut, on accède à une passerelle qui fait le tour de la serre et d’où l’on peut apercevoir son étendue presque à la hauteur du plafond. On se rend compte de la grandeur et de la vigueur de ces arbres et plantes magnifiques. En descendant l’escalier, on accède à des aquariums qui représentent les lieux humides d’eaux salées.
Petite anecdote : beaucoup de peintres aiment s’installer la journée dans cette serre pour y exercer leur art en communion avec la nature et aux yeux des autres visiteurs.
Le Princess of Wales Conservatory a été mon coup de coeur des Kew Gardens. On entre dans une serre coupée en dix sections, chacune abritant un climat différent pour permettre aux plantes poussant dans divers endroits de la terre de se développer en un seul et même lieu. On a donc pu passer entre autres d’un climat tempéré, au désert, ou encore à un climat tropical. Un serre vraiment impressionnante et qui permet de découvrir des merveilles telles que les plantes carnivores, l’arbre à cacao, les différents types d’orchidée, ou encore les living stones (plantes qui ont pris l’aspect de pierres pour tromper leurs prédateurs).
La Waterlily House est la plus chaude et la plus humide des serres. Elle abrite un bassin à nénuphars ainsi que des plantes grimpantes toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Il n’y a qu’à regarder les photos pour le comprendre !
Le Tree Top Walk est une passerelle de 200 mètres disposée à une hauteur de 18 mètres, qui, après une ascension de 108 marches (comptées par mes soins !), permet d’observer le parc d’en-haut et en particulier ses plus grands arbres. Il offre une vue panoramique à couper le souffle et qui vaut le détour ! Par contre, je le déconseille aux gens atteints de vertige !
Le Chokushi-Mon est la reproduction exacte du Karamon du temple Nishi Hongan-ji à Kyoto. Il est situé près de la Pagode et est entouré d’une reproduction magnifique d’un jardin japonais. Moi qui ai envie de visiter le Japon depuis un bon moment, cette partie du parc m’a totalement séduite. En plus, on peut faire un voeu en jetant une pièce au pied du temple. 😉
Le Barefoot Walk est un petit parcours ludique à effectuer à pieds et qui permet d’être en contact avec différentes textures de sol pour ressentir la nature à l’état pur. J’ai trouvé cette activité absolument géniale parce qu’elle permet de délaisser pour une fois ses chaussures et d’entrer en totale communion avec la nature qui nous entoure. On peut donc marcher entre autres sur des galets chauds et froids, des troncs d’arbre coupés ou couchés, dans un bassin d’eau, sur du sable fin, des pommes de pain et copeaux d’écorce d’arbre, dans de la boue, sur des herbes folles (avec orties et ronces !)…
Suite à ça, nous avons continué notre périple à pied (huit heures dans la journée !) et nous sommes dirigés vers Richmond Park que nous avons trouvé non sans mal, et qui nous a permis une petite ballade au coeur d’une nature belle et non aménagée, où nous avons pu apercevoir des cygnes, canards et très jolis oiseaux, en plus des légendaires cerfs qui peuplent ce parc en abondance.
Pour la suite de notre séjour, nous n’avons bien sûr pas pu passer outre un peu de shopping et notre dévolu s’est jeté sur le Primark d’Oxford Street, où nous avons en quelque sorte “explosé” notre budget. Primark a débarqué en France depuis peu, mais il a toujours été un magasin mythique à Londres pour moi, et j’aime y retourner chaque fois que je viens ! Je n’ai encore pas été déçue et suis revenue à Paris les bras (et la valise) chargés de vêtements.
Le soir-même, nous avions au programme le show d’Eminem tant attendu. Après avoir attendu quelques heures devant les grilles nous avons pu entrer à Wembley, un stade magnifique et tellement impressionnant ! Il peut contenir 90000 personnes et je peux vous dire qu’il était plein à craquer ce soir-là ! Mon chéri et mon frère (fan aussi) qui nous a rejoints pour l’occasion étaient aux anges et hurlaient à chaque chanson pendant que je jouais les photographes à essayer de prendre des clichés du fameux Slim Shady (tout en m’époumonant aussi à souhait, je dois l’avouer).
En résumé, un week-end prolongé sous le signe de la nature mais aussi de la fête, et qui me fait adorer Londres encore plus. Vivement la prochaine fois !
Et vous les filles, avez-vous déjà visité Londres ? Qu’en avez-vous préféré ? 🙂
J'adore Londres et je n'ai qu'une envie y retourner le plus vite possible 😉
On est bien d'accord Barbara 😉