Cela faisait un moment que j’avais envie de partager avec vous les séries que j’aime (ou ai aimées) et ainsi vous faire entrer un peu plus dans mon univers. Découvrez donc sept séries aux thèmes variés, choisies parmi mes préférées…
One Tree Hill (Les Frères Scott)
Cette série raconte le quotidien de jeunes lycéens américains dont les vies sont toutes en quelque sorte liées. Entre problèmes typiques de jeunes et sujets beaucoup plus épineux ; amour et désamour, on peut dire qu’elle nous apprend la vie ! Cette série est pour moi le must. Elle m’a accompagnée durant toute mon adolescence. Je ne pouvais même pas manquer un épisode sinon j’en faisais une maladie. C’est juste pour moi la meilleure série de tous les temps grâce à son intrigue et ses personnages attachants. On s’est forcément toutes identifiées à l’un des personnages principaux. Pour ma part c’était Peyton, puis Quinn suite à son départ. Et j’étais à l’époque raide dingue de Chad Michael Murray ! 😛 Une série comme on l’aime nous les filles ! (Et que mon chéri n’a d’ailleurs pas envie de tester malgré mes supplications…)
Lost
Qui n’a pas connu cette série relatant la vie des rescapés d’un crash d’avion, sur une île considérée comme inexistante par le reste du monde ? Qui n’a pas rêvé d’être Kate Austen ? Que celle d’entre-vous qui n’a pas bavé devant sa télé en admirant le beau Sawyer me jette la première pierre… Cette série en mode Koh Lanta trash m’a scotchée du début à la fin. Quoique j’ai été très déçue de la conclusion ! Pas vous ?
On ne fait pas dans le neuf, puisque la série s’est terminée il y a un bon moment déjà, mais elle a vraiment été l’un de mes coups de coeur donc je ne pouvais pas l’oublier. 😉 J’avais même tellement envie de la revoir que j’y ai initié mon chéri qui l’a adorée aussi, et on s’est donc (re)fait l’intégralité de ses six saisons l’été dernier.
Gossip Girl
L’histoire se passe à New York. Rien qu’avec ce critère, j’étais obligée d’aimer. On suit avec avidité la vie trépidante de la richissime jeunesse dorée. Entre amitiés, amour, trahisons et cruauté… On voit aussi bien les paillettes de ce monde qui fait rêver, que l’envers du décor beaucoup moins rose et friendly. Côté personnages, impossible pour moi de choisir ma préférée entre les meilleures ennemies Blair et Serena. Aussi belles et incroyables l’une que l’autre (Blake Lively est parfaite, même enceinte de 9 mois trois quarts) ; j’aime la classe naturelle de la blonde, aussi bien que le côté vipère de la brune. En plus, à l’époque où j’avais les cheveux plus foncés, pas mal de gens m’ont trouvé une ressemblance avec Leighton Meester. (A tort ou à raison, je vous avoue que j’étais plus que flattée. Hahaha !) Côté mecs, on sera toutes d’accord sur le fait que Chuck Bass est un dieu vivant. Nate n’est pas mal non plus, mais il fait beaucoup trop “Ken” à mon goût et n’a pas le charme ténébreux du bel anglais Ed Westwick ! Une série addictive…dont je n’ai pourtant toujours pas eu le temps de visionner la fin !
How I Met Your Mother
Ted Mosby raconte à ses enfants l’histoire de “comment il a rencontré leur mère“. La série est donc en elle-même un bond de géant dans le passé qui nous expose la vie d’une bande d’amis new yorkais, un peu à la façon Friends. On dit d’ailleurs que les créateurs se sont beaucoup inspirés du soap à succès mondial ! C’est une des séries les plus drôles qu’il m’ait été donné de voir. Chaque personnage amène sa pierre à l’édifice pour créer une belle cacophonie ! Le scénario est extrêmement bien ficelé du début à la fin, avec des retours en arrière qui m’épateront toujours. Mon chéri et moi y sommes tellement accros que quand je l’ai rencontré et que j’ai appris qu’il aimait lui aussi, j’ai su qu’il était l’homme de ma vie 😉. La fin m’a en revanche un peu déçue parce que je n’ai pas compris l’intérêt du choix de “The Mother”. Vous en avez pensé quoi, vous ?
Girls
Comment ne pas s’identifier à ces quatre filles aussi naturelles que déjantées ? Au tout début, je vous avoue que je me suis réellement demandé d’où sortait cette série. Des filles banales physiquement, une intrigue bien ficelée mais sans trop de rebondissements… Et puis au fil des épisodes, je me suis rendu compte qu’elle était simplement une ôde à la femme ! On se reconnait forcément toutes dans l’un des quatre personnages principaux. Quand on observe le corps nu d’Anna, on se rend compte que les filles parfaites, ce n’est que dans les magazines. Marnie et Shoshanna nous rappellent nos histoires de jeunes filles et nos déboires amoureux, tandis que Jessa incarne la femme forte et bien dans sa peau que l’on rêve toutes d’être. Cette série est faite de filles vraies et réalistes, par des femmes comme nous, et c’est ça que j’aime !
Petite anecdote : Anna, le personnage principal, est joué par la créatrice de la série elle-même. Une audace de la part de Lena Dunham que j’apprécie beaucoup !
True Blood
Autant annoncer la couleur tout de suite : cette série mélange sang, vampires, sexe et violence (sans oublier un peu de gore) pour un cocktail explosif ! On n’a pas affaire ici à une romance à l’eau de rose genre Twilight (même si j’avoue que je n’en ai vu aucun). J’adore l’histoire d’amour intense mais torturée de Bill et Sookie, le caractère bien trempé de Pam la femme fatale, et Jessica, la bombe-vampire de la série (la plus belle femme rousse qu’il m’ait été donné de voir !). Et puis vous allez me dire que je ne regarde les séries que pour les beaux mecs, mais comment résister au charme transcendant du beau Eric ? (Et pourtant, je ne suis pas très “blonds” en temps normal !). Ce mec est la sexyttude incarnée ! Bref, une série qui nous laisse toujours en haleine grâce à ses nombreux rebondissements, et qui se finit logiquement (dirons-nous), même si d’un point de vue personnel, j’aurais préféré qu’elle soit différente. A visionner sans plus attendre ! (En n’oubliant pas les mouchoirs devant cette série cruelle qui n’épargne pas les âmes sensibles…)
The Big Bang Theory
Impossible de faire mon top des séries sans parler de celle-ci. Je la rapprocherais de How I Met Your Mother parce qu’elle parle aussi d’une bande d’amis en étant dans un registre comique. Les personnages ont aussi tous leur importance dans le déroulement de l’histoire et me font chacun mourir de rire à leur façon. Palme d’or à Sheldon Cooper, le grand déglingué du cerveau de la bande ! J’aime aussi cette série pour son originalité : ce n’est pas souvent que l’on mêle comique et science, et je trouve que cela fonctionne très bien pour “Big Bang”. Cette bande d’intellos à lunettes fan de Marvel et qui savent tout sur tout, me donne autant de fou-rires qu’elle m’en apprend sur la science. Un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable, puisqu’on se cultive tout en rigolant. 😉
Côté séries à commencer, j’aimerais beaucoup tester Game of Thrones (tout le monde en parle, c’est que c’est bien, non ?), Revenge, Devious Maids avec la belle Eva Longoria, ainsi que House of Cards et New Girl.
Les avez-vous vues ? En avez-vous d’autres à me conseiller ? Faites-moi vos suggestions ! 🙂
Revenge et Devious Maids sont tops comme série ! 🙂
Once upon à time, pretty little liars, vampire diaries, engrenage 🙂
Merci pour ton avis 🙂 Je vais les commencer !
Merci pour tes suggestions 😉
Moi j'ai grandi aussi avec gossip girl et les frères scott 🙂 j'ai ensuite découvert grâce à mon fiancé the big bang theory. Mais il y a eu d'autre serie que j'ai aimer gilmore girls, buffy contre les vampires et bien d'autres encore un peu plus vielle 🙂
Les grands esprits se rencontrent 😉 Buffy était effectivement coolos (perso j'étais archi-fan de Roswell à la même période) 🙂
Je préférais tellement plus les séries d'il y a quelques années ) ou bien est ce parce que je suis plus âgé
Je pense que tu as raison, c'est parce qu'on se fait vieilles 😛
U HAVE TO watch Game of Thrones, best serie ever! As far as I am concerned, I'm a great fan of male series, with blood, violence, sex etc, so perhaps u're not that kind of strange girl that I am ^^ Try it BTW :p Engrenages is a good French serie too, and Banshee is quite interesting as well. Take care beautiful Celia :-*
Thanks for the ideas 😉 I'll keep them in mind !
On a presque les mêmes goûts. ^^
Bon… à part les frangins scott que je n’ai pas vu.
Lost que j’ai détesté à cause des flashback trop nombreux et trop longs à mon goût, sans parler de la fin toute naze mais logique (c’est ce que j’ai pensé dès le crash mais j’espérais un peu plus de fantastique).
Gossip Girl pas vu et le sujet ne m’intéresse pas.
HIMYM idem.
Girl itoo.
True Blood alors là ok, Jessica est une tuerie. <3
TBBT visionnage prévu un jour. J'ai regardé les 10 premières minutes de la série, j'étais déjà MDR.
GoT inutile d'en parler, tout le monde connait. Un must.
Buffy j'aimais bien, surtout l'humour d'Alex (Xander) mais j'ai revu un bout y a pas longtemps et la série a quand même mal vieillie. On était con avant. ^^
Dans ce que j'ai adoré il y a les Stargate. SG-1 ah l'humour du colonel. SGA et SGU. Dommage qu'ils aient stoppé SGUniverse, c'était prometteur. Les séries Star Trek, avec Picard et la dernière, Enterprise avec Scott Bakula. En fait plus j'y pense et plus j'en trouve alors je vais arrêter de vous saouler. Par contre ne ratez pas Battlestar Galactica. Euh… celle des années 2000, pas l'ancienne.