Cure de thé détox Boo Tea : mon avis !


Avec l’arrivée des beaux jours, je veux un ventre tout plat et ferme ! 


Avez-vous déjà eu une sensation de ventre ballonné, gonflé, et eu envie de vous sentir mieux aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur ? C’est mon cas ! Aussi, j’ai décidé de tester une cure de thé détox pour faire du bien à mon corps de l’intérieur. Mon chéri (le meilleur de tous les temps !) m’a donc offert une cure de 14 jours de la marque Boo Tea pour mon anniversaire, que j’étais vraiment curieuse d’essayer depuis un moment ! 



          Packaging & Prix

Je dois avouer que ce sont les deux points qui m’ont décidée par rapport à toutes les marques actuellement sur le marché. La teatox Boo Tea se présente sous forme de boîtes en carton rose et vert acidulé super jolies, en format 14 ou 28 jours. A l’intérieur de la boîte, vous trouvez une pochette de Daytime Detox et une autre de Bedtime Cleanse, chacune renfermant respectivement 14 et 7 sachets. En plus, son prix de 20£ (pour 14 jours) ou 35£ (les 28 jours) est plus qu’abordable. Il me semble même que c’est une des cures les moins chères du moment ! 


          Déroulement de la cure

                    Daytime Detox

La cure se déroule en 14 ou 28 jours, selon votre préférence et vos besoins. Il est recommandé de prendre un sachet de thé Daytime Detox tous les matins au réveil. Il contient de la caféine censée vous booster, donc à ne pas prendre le soir au risque de ne pas dormir ! Personnellement, je le prenais à la place de mon thé habituel. Malgré les avis que j’avais lus dessus, je trouve que son goût est agréable. Mais en tant qu’accro au thé, je suis habituée à toutes sortes de saveurs ! 

                    Bedtime Cleanse

Le Bedtime Cleanse se prend un soir sur deux (j’ai vite compris pourquoi !). Il a un goût un peu plus prononcé mais pas désagréable non plus. Le point positif est qu’il n’est pas diurétique. Autrement dit, vous n’allez pas faire pipi quinze fois avant de vous endormir, ce qui est mon cas à chaque fois que je prends une infusion le soir. 



          Effets secondaires

Le gros souci avec cette cure, c’est qu’elle est clairement laxative. Il est inscrit sur la boîte que le thé du soir vous fera aller aux toilettes le lendemain matin au réveil (attention : article très glamour !). C’est effectivement exact. Cependant, ils ont oublié de préciser que le thé du jour a le même effet, en plus de donner super mal au ventre. Cela s’estompe au fil du temps, mais clairement, les 2-3 premiers jours de la cure sont presque un enfer pour le bidon (et je n’en rajoute pas !).


          Résultats

Tout le long de la cure, on se sent effectivement mieux. On se dit que si l’on a si mal, c’est bien que cela fonctionne ! Mais personnellement, deux jours après l’arrêt de celle-ci, je me suis tout simplement retrouvée encore pire qu’avant. Pas de sensation de gonflement mais une lourdeur dans le ventre et un effet inversé de l’effet laxatif (sans entrer dans les détails), alors que je n’avais pas ce problème avant de la commencer. 



          Mon avis global

Je ne recommanderais pas cette cure à celles qui sont très fragiles du ventre (comme moi !) et qu’un rien le contrarie. Je me demande si elle n’a pas un effet “addictif”, en vous vidant tout le long du traitement, pour ensuite rendre votre ventre capricieux. La cure promet de nous faire nous sentir revigorée… C’est un raté pour moi ! 

A l’avenir, j’aimerais tester la cure Wandertea de la belle Caroline Receveur. Je n’en ai entendu que du bien ! 
Et vous les filles, quelles cures avez vous envie de tester ? 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *