Comme beaucoup d’autres blogueuses ces temps-ci, j’ai ressenti le besoin en fin d’année de faire un bilan de toutes les belles choses qui me sont arrivées en 2017, et tous mes objectifs à accomplir en 2018. Différent de la lettre à moi-même que j’ai écrite plus tôt dans l’année, cet article plein de positif va me servir à partager mon bonheur avec vous, et surtout à m’aider à ressentir toujours plus de gratitude pour ce que m’offre la vie. Passons donc en revue ces petits bonheurs qui ont fait de mon année 2017 une vraie fête !
Retour sur mon année 2017
J’ai décroché et quitté mon premier CDI en 3 mois
Et je vous en parle en vidéo juste ICI. On peut dire que c’est l’une des choses les plus dingues qui me soient arrivées cette année. Une vrai ascenseur émotionnel entre la joie de décrocher un CDI en à peine deux semaines, puis la désillusion, et enfin le retournement de situation ! J’ai en quelques sorte brisé mes chaînes et je considère ce pas de géant comme le plus bel objectif atteint cette année. Une décision salvatrice qui aura enclenché le ton positif de toute mon année et amené tant de bonnes choses pour moi.
J’ai débuté mon activité de freelance
Je suis actuellement community manager et rédactrice indépendante. Je savais que je n’étais pas faite pour le salariat (hashtag #luttedepouvoirs #hierarchie #cultedelexperience). A l’origine, je m’étais donné 5 ans pour accomplir cet objectif et finalement, j’ai sauté dans le vide bien plus tôt. Et je ne le regrette absolument pas ! Je vous prépare d’ailleurs un petit article pour vous en parler plus en détail, si ça vous dit. D’ailleurs, si vous passez par là et que souhaitez que l’on travaille ensemble, n’hésitez pas à me faire un petit mail ICI 🙂
J’ai multiplié les partenariats
J’ai commencé à être pas mal sollicité pour mon blog et mes réseaux sociaux. C’est une fierté pour moi car avec la petite communauté que j’ai difficilement acquise depuis 2014 où j’ai commencé mon blog ainsi que mon instagram, je ne pensais pas que tout s’enchaînerait si vite cette année ! Les collaborations sous diverses formes (posts, articles, tournages, évènements) se sont succédés pour mon plus grand bonheur !
Je suis devenue tata !
J’ai eu la joie de devenir tata pour la première fois, et d’accueillir aussi un nouveau bébé-cousin dans la famille. Une année florissante en joies familiales donc, pleine de moment privilégiés. Un vrai bonheur ! Ca me donnerait presque envie de faire les miens de bébés ! (Chéri si tu passes par là, ne panique pas, je rigole 😛 ).
Mon chéri m’a dit que j’étais son pilier
Tout simplement, et ça se passe de commentaire. Je crois bien que c’est la plus belle preuve d’amour qu’il m’ait faite depuis le début de notre relation. Je n’arrive pas à décrire le sentiment si intense et profond de bonheur que l’on ressent quand on notre âme soeur nous dit exactement les mots que l’on pourrait lui dire à notre tour. Il n’y a rien de plus beau que l’amour réciproque, le vrai, celui qui nous fait des papillons dans le ventre même après 5 ans et demi. Et si ça vous paraît un peu cucul, alors c’est que vous ne l’avez pas encore vécu (j’étais comme vous avant !), et je vous le souhaite de tout coeur.
Vous l’aurez compris, 2017 a été source pour moi de nombreuses petites joies autant que de grands bonheurs ! Et je ressens une profonde gratitude pour tous les cadeaux que la vie m’a apportée cette année. Je l’ai terminée de façon sereine et prête à attaquer 2018, car j’ai tant d’aventures à vivre !
Mes projets pour l’année 2018
Développer mon activité de freelance
Mon but, comme celui d’environ 99% des freelances à mon avis, est de me sentir un minimum à l’abri. Je fais partie de ceux et celles qui ne peuvent pas s’empêcher de vivre avec la boule au ventre en pensant à l’avenir alors que tout se passe parfaitement bien dans le présent. Décrocher des contrats en pagaille me permettra certainement de m’apaiser par rapport à ça ! L’année 2018 sera pour moi une année de travail acharné qui me permettra d’en récolter les fruits plus tard. En ce sens, je serai peut-être amenée à moins voyager de façon personnelle, même si j’ai déjà deux escapades de prévues… Affaires à suivre !
Apprendre à être satisfaite de mes accomplissements
Ce point est selon moi en relation avec le point précédent. Etant donné que me sens en insécurité par rapport à l’avenir, je ne parviens pas toujours à m’arrêter ne serait-ce que deux secondes après une nouvelle victoire, et à juste apprécier son goût. C’est une erreur qu’il faut que j’apprenne petit à petit à ne plus faire. Souffler un peu après avoir terminé un gros chantier ou accompli quelque chose qui nous rend fier est important pour pouvoir ensuite rebondir de plus belle.
Lire un livre de développement personnel par mois
Ce qui fait donc 12 livres dans l’année ! J’ai débuté l’année avec Conversations avec Dieu, un livre spectaculaire offert par la cousine de mon chéri pour Noël, et qui me subjugue réellement. Je suis déjà bien partie pour mon objectif puisque j’ai englouti celui-ci en quelques jours seulement. Il faudra que je vous en parle plus précisément car il m’a réellement touchée en plein coeur ! Il existe d’ailleurs plusieurs tomes de ce livre. Je vais me les acheter rapidement ! Du coup, j’en ai profité pour débuter dès le lendemain le livre Cessez d’être gentil, soyez vrai. Je ne l’ai pas encore fini mais je suis encore une fois très contente de ce choix ! C’est un livre sur la connaissance de soi et les relations humaines que tout le monde devrait lire selon moi.
Si vous recherchez d’autres livres de développement personnel, cet article vous plaira : 6 livres qui font du bien au moral
Continuer de développer mon blog et ma chaîne Youtube
J’ai envie de développer davantage mon blog professionnellement afin de pouvoir vous proposer un contenu toujours plus intéressant et qualitatif. N’hésitez d’ailleurs pas à me faire part de thématiques, vidéos ou articles qui pourraient vous plaire en commentaire !
Vivre une nouvelle année de bonheur avec le plus exceptionnel des hommes
J’ai trouvé le grand amour avant même de fêter mes 21 bougies. J’ai conscience que j’ai énormément de chance et je compte bien tout faire pour remercier la vie cette année de me permettre de connaître ce bonheur depuis bientôt 6 ans. Il est mon âme soeur et ma vie serait à l’opposé de ce qu’elle est aujourd’hui si je ne l’avais pas connu. C’est incroyable, voire même effrayant de voir à quel point une seule personne peut changer tant de choses. Je lui dois tellement et je ressens tant de gratitude pour cet amour sans lequel je ne serais pas la même.
Etre plus zen au quotidien
Last but not least, et même selon moi le plus important goal de tous ! Je suis une angoissée de la vie, et l’année 2016 n’a pas été de tout repos de ce côté pour moi. J’ai même l’impression que depuis je suis devenue une fabrique à stress ! Je me soigne à coup de bourrage de crâne avec des vidéos et livres de développement personnel, en plus de consulter régulièrement une personne exceptionnelle et qui fait des miracles, que je considère comme une bonne fée pour moi. Mais quand on a le stress et l’anticipation de tout dans le sang, c’est compliqué de tenir sur la longueur ! En 2018, je veux réellement et profondément apprendre à vivre dans le moment présent dans chaque situation qui se présente à moi, et profiter de l’instant présent sans penser à l’avenir.
Il me semble que c’est tout pour moi et que c’est déjà pas mal :). Quoi qu’il en soit, j’ai hâte que 2018 m’apporte son lot de bonheur tout autant que 2017 l’a fait !
Et vous, quels sont vos objectifs pour 2018 ? Je vous souhaite à tous une très belle année.
Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette année à venir ! T’as l’air bien parti
Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂
Je te souhaite aussi le meilleur !
Oh… Que de belles choses, en 2017 ! Go 2018, maintenant !
Merci ma belle ! Exact 🙂
Je te souhaite une superbe année 2018
He bien ton année 2017 c’est visiblement assez bien passèe ! J te souhaite le meilleur pour 2018 🙂
Merci beaucoup ma belle 🙂
Je te souhaite également le meilleure pour 2018 !
Superbe année 2017 et l’année 2018 sera encore meilleure ! Et trop jolie la photo de nos verres en train de trinquer 🙂