Aliments de l’Enfance pour la sécurité alimentaire de bébé

Aliments de l’Enfance pour la sécurité alimentaire de bébé

Quand on est parent et qu’on veut nourrir son enfant, il y a la théorie…et la réalité ! Personnellement, j’étais sûre de vivre en théorie, puis le monde réel m’a bien vite rattrapée.

Je fais mon mea culpa et j’ose avouer que non, je ne suis pas Lynette Scavo (même si j’en ai l’apparence :D) et je ne prépare pas uniquement des repas maison à ma fille !

La raison derrière les plats préparés ?

Le manque de temps, des pénuries intempestives de légumes dans mon frigo, le Baby Cook qui n’est pas lavé, et autres excuses variées… J’alterne donc entre petits plats préparés par mes soins, mais aussi achats en supermarché. Allez avouez-le, je suis sûre que je ne suis pas la seule 😉

Et qui dit plats préparés ne veut pas dire moindre qualité. Bien au contraire ! J’ai découvert au moment de la diversification de ma fille l’existence du logo des Alimentation du Tout-Petit.

Le principe des Aliments de l’Enfance ?

Informer les parents et les professionnels de la petite enfance sur bonnes pratiques pour les repas de bébé et jusqu’à 3 ans.

Il assure en un coup d’oeil le respect de la norme française NF-V90-001 du produit sur lequel il est apposé. Il garantit qu’il respecte les exigences réglementaires strictes fixées au plan national et européen, autant que les besoins de bébé.

Depuis, quand je choisis les plats préparés de mon bébé en magasin, je m’assure toujours de la présence de ce logo qui garantit sa sécurité notamment grâce à :

  • l’interdiction des édulcorants, colorants, conservateurs et de certains pesticides
  • la limitation des additifs
  • une règlementation jusqu’à 10 fois plus stricte sur la teneur en nitrates
  • l’interdiction des phtalates (identifiés comme perturbateurs endocriniens) dans les emballages
  • une surveillance contrôlée sur les sucres, le sel, les protéines, les lipides, les vitamines et les minéraux

Les Aliments de l’Enfance, un rôle de conseiller pour bébé

Les Aliments de l’Enfance, c’est aussi plein de précieux conseils pour apprendre à répondre aux besoins nutritionnels de votre bout de chou mois après mois.

Découvrez en plus directement sur le site alimentationdutoutpetit.fr

Vous y trouverez plein d’indications utiles sur quels aliments donner à votre bébé à chaque âge et quelles quantités. Il y a également tout un tas d’explications sur son développement ainsi que des conseils variés sur :

  • la préparation du biberon
  • la mise en place de la diversification
  • la texture des aliments ou encore l’interdiction de certains aliments (comme par exemple le miel qui est fortement déconseillé avant 1 an en raison du risque de botulisme infantile)

Vous connaissiez l’existence des Aliments de l’Enfance et de leur logo ? Dites-moi tout en commentaire !

Billet sponsorisé par les Aliments de l’Enfance



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *