-
Le voyage en avion
Moi qui suis phobique de l’avion, j’ai pour la première fois pu voyager sans me shooter aux anxiolytiques, et ce sur un vol long-courrier ! Tout est rassemblé pour vous mettre à l’aise et vous faire passer le voyage le plus confortable et agréable possible. Les sièges sont larges (assez pour me recroqueviller et pouvoir dormir assise !), chacun a son petit écran avec plus de 2000 films (je me suis refait The Notebook : larme à l’oeil et mouchoir à la main), des chaînes de télévision, et on peut même utiliser le wifi pour la modique somme de 1$ (sur l’A380).
En plus, les hôtesses ont franchement la classe et sont les plus accueillantes et aux petits soins que j’ai pu rencontrer de toute ma vie ! Sans parler de la nourriture qui surpasse vraiment celle de toutes les autres compagnies selon moi. Un vrai coup de coeur pour Emirates ; je suis vraiment étonnée que ce soient les billets les moins chers que nous ayons trouvés !
-
L’arrivée à l’hôtel
-
Partir pendant le ramadan
Personnellement, le ramadan ne m’a pas gênée dans le sens où je ne me suis pas sentie obligée de faire un effort sur moi-même pour suivre les règles. Quand j’avais soif, je n’avais qu’à trouver un petit coin isolé pour boire ; et pour manger, il y a des endroits aménagés pour les personnes ne faisant pas le ramadan (incluant touristes et personnes non-musulmanes habitant ici). Et encore, ce n’était que dans les lieux publics où une majorité de personnes n’étaient pas des touristes. Dans l’hôtel ou pendant le safari (à lire juste après), il n’y avait aucune différence avec le mode de vie habituel en dehors du ramadan.
-
Ce que nous avons fait à Dubai
Malls
Les deux principaux centres commerciaux sont le Dubaï Mall et le Mall of Emirates. Avec mon copain, nous avons décidé de ne visiter que le Dubai Mall. Nous avons choisi celui-ci pour pouvoir profiter du spectacle de ses fontaines extérieures à la nuit tombée. Je vous avoue que j’ai été subjuguée en arrivant là-bas ! C’est comme qui dirait une ville à lui tout seul. Je n’ai jamais vu un centre commercial aussi immense et beau. On se sent tout petit quand on entre dans ce genre d’endroit.
Un gigantesque aquarium, une cascade, et l’entrée du Burj Khalifa (plus haut bâtiment du monde) se trouvent même à l’intérieur. Tous les restaurants étant fermés, nous avons trouvé un endroit pour manger le midi, bien délimité et caché par des panneaux, où tous les touristes avaient élu domicile le temps du repas. Voir d’un côté le mall pratiquement vide (la plus grosse partie des clients vient à partir de 19h, et le centre ferme à 2h du matin !), et de l’autre côté des dizaines de personnes réunies dans un seul espace était plutôt amusant !
Safari dans le désert
Photos dans les dunes au coucher du soleil, observation de la faune et la flore du désert,…puis arrivée dans un véritable camp bédouin ! Là, nous avons été reçus comme des rois. On a pu assister à une démonstration de chasse avec un faucon, une danse typique avec des fusils (non-chargés, fort heureusement), une observation des étoiles avec un scientifique (voir les anneaux de Saturne dans la lunette d’un téléscope, croyez-moi, ça ne s’oublie jamais)… J’ai aussi pu découvrir le tatouage au henné et l’Iftar (repas traditionnel du ramadan), monter sur un chameau, ainsi que fumer une chicha avec des bédouins. Avec une telle expérience, on se sent vraiment immergé dans la culture locale, et c’est pour moi ce qui est le plus important lorsque l’on voyage.
Aquaventure
C’est le parc aquatique de l’hôtel Atlantis, situé à tout juste 5 minutes de l’hôtel ou nous logions. Nous avons pris le package comprenant l’entrée au parc, le repas du midi, ainsi que l’entrée à l’aquarium de l’hôtel. Il y a toutes sortes d’attractions, de la plus calme avec balade en bouée, à la plus terrifiante et son sol qui se dérobe sous les pieds ! Amatrice de sensations fortes à (très) petite dose, j’ai quand même vaincu ma frayeur en descendant le long d’un toboggan presque à la verticale. Autant vous dire que j’ai cru mourir, mais à la fin j’étais fière de moi ! Le parc dispose aussi d’immenses piscines et lagons qui se rejoignent presque tous entre eux. Plutôt utile quand le thermomètre affiche pas moins de 45 degrés à midi !
Nous avons quitté le parc vers 17h pour pouvoir visiter le joli (mais assez petit) aquarium de l’hôtel Atlantis. Son prix n’est pas réellement justifié parce qu’il n’y a pas grand chose à voir, mais inclus dans le package, il vaut vraiment le coup. Un moment de détente hors du temps… J’adore observer les animaux marins dans le calme qu’offrent les aquariums.
Anecdotes insolites
Avez-vous déjà eu la chance d’y aller ?
1 thought on “Mon été 2015 : Destination Dubai !”