Mes conseils pour un trait d’eye-liner parfait

          
          Quelle fille n’a jamais eu envie d’avoir des yeux de biche à tomber par terre et qui font craquer tous les garçons en un battement de cils comme dans une publicité L’Oréal

Je trouve que l’eye-liner est le must have pour un maquillage parfait qui ourle les cils à merveille en journée, ou pour un résultat plus sophistiqué en soirée. Personnellement, je ne peux plus m’en passer et depuis quelques années, j’ai réussi à trouver plusieurs trucs qui me permettent d’obtenir un cat eye parfait ! En journée, j’aime porter un trait plutôt fin qui renforce juste la ligne de mes cils tout en soulignant mes yeux en amande. En soirée, j’aime faire un trait un peu plus épais avec une virgule bien prononcée qui donne plus de profondeur à mon regard. 

Aujourdhui, j’ai décidé de vous délivrer mes petites astuces pour que vous puissiez vous aussi vous faire un regard de braise


          Choix du produit  

Je conseille aux débutantes de choisir un liner stylo plutôt que pinceau, ou encore un gel appliqué à l’aide d’un pinceau biseauté. Ils vous permettront de faire un tracé beaucoup plus précis sans risque de bavure, tout en vous assurant une bonne prise en main. L’eye-liner stylo se tenant comme un crayon, il vous donnera une grande liberté de mouvement. Je vous conseille aussi de choisir une pointe très fine, beaucoup plus facile pour faire des retouches si votre trait n’est pas parfait du premier coup. 


          Application pas à pas


                    Etape 1 : la base

Commencez votre trait d’eye-liner en partant de l’intérieur de l’oeil, vers l’extérieur. Si vous voulez accentuer vos yeux de chat, je vous conseille de faire comme moi et de commencer vraiment à la base de la paupière, dans le coin interne de l’oeil. Si vous préférez un résultat plus discret ou que vous avez peur que cela vous endurcisse le regard, vous pouvez commencer votre trait en partant au niveau de la limite entre le blanc de l’oeil et l’iris, et non pas du coin interne. Personnellement, je préfère tracer un trait un peu plus fin dans le coin interne et l’épaissir légèrement sur le reste de la paupière, pour ne pas avoir l’impression d’un regard trop chargé. 


                    Etape 2 : l’étoffement

Une fois la base posée, il faut maintenant s’attaquer au reste du trait principal. Si vous avez tendance à trembler ou que vous n’êtes vraiment pas sûres de vous, il vaut mieux commencer par faire le trait sous forme de petites hachures. De cette façon, vous pourrez ourler votre oeil petit à petit et éviterez les gaffes.Vous aurez juste à revenir sur les pointillés aux endroits où il n’y a pas encore de produit, en vous appliquant le plus possible pour avoir un résultat bien net. Je vous conseille aussi de rester vraiment au ras des cils dans un premier temps pour ne pas risquer d’en mettre une couche trop épaisse, quitte à repasser ensuite dessus pour l’intensifier. 


                    Etape 3 : la finition

Une fois l’oeil souligné, venons-en au plus difficile : la virgule. Selon le résultat que vous désirez, vous pouvez choisir entre une virgule courte et toute fine pour un rendu naturel, ou une virgule plus longue et épaisse pour un effet pin-up des années 50.


Pour les plus artistes d’entre-vous, il y a aussi une multitude d’autres idées telles que la double-virgule (deux petits traits très fins qui se rejoignent à la base).  


Pour tracer votre virgule, le tout est de doser pour ne pas qu’elle se retrouve trop axée vers le haut (au risque d’avoir un regard ahuri) ou au contraire trop basse et qui donnerait un air triste à votre regard. Si vous n’avez vraiment pas confiance en vous pour cette étape, vous pouvez poser une petite feuille de papier dans le coin externe de votre oeil pour vous donner un point de repère et vous permettre de tracer droit. 


          En cas de bavure, prenez un coton-tige imbibé de lait ou d’eau démaquillante (préférable car elle ne laissera pas de film gras sur votre peau), et effacez ce qui dépasse, ou enlevez tout puis recommencez. Dans tous les cas, rassurez-vous, cela prend en général du temps pour réussir à tracer sa virgule du premier coup. Il faudra vous armer de patience et ne pas vous décourager au premier ratage pour atteindre la perfection ! 




4 thoughts on “Mes conseils pour un trait d’eye-liner parfait”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *