Week-end à Budapest : les choses à voir absolument !  

Week-end à Budapest : les choses à voir absolument !  

Je suis partie en week-end à Budapest il y a quelques semaines, et j’ai adoré ! J’ai eu la chance d’avoir ce magnifique cadeau offert par mon chéri pour Noël.

Pour ceux qui souhaitent voir mes aventures à Budapest en vidéo, ça se passe sur le VLOG

 

Où dormir à Budapest

 

Ce qui est bien en Hongrie, c’est que l’on peut se permettre de réserver dans des hôtels de luxe à moindre coût. Et c’est carrément appréciable pour se faire plaisir !
J’ai laissé à mon chéri, expert en la matière, le soin de nous dénicher un super hôtel. Et notre dévolu s’est jeté sur le Boscolo Hôtel, Autograph Collection, que nous avons réservé par le biais de Booking. Un véritable lieu touristique à lui tout seul ! Nombre de touristes passent y faire un tour pour prendre des photos de son magnifique lobby. Ce bâtiment imposant et majestueux en jette plein la vue dès notre arrivée ! Le personnel est trop professionnel et agréable.

 

hall de l'hotel boscolo autograph collection a budapest en hongrie

 

J’ai complètement craqué pour son espace spa avec une piscine, un sauna, un hammam et même une “tea room” pour se détendre avec lumière tamisée, musique douce et distributeurs de thé. Notre chambre était très spacieuse, belle, et le lit tellement confortable !

Un vrai paradis !

 

chambre au boscolo autograph collection de budapest

 

Quant au petit-déjeuner, il vaut vraiment le détour avec du choix pour tous les goûts ! Selon moi, il surpasse celui du Sofitel. Pour les plus téméraires, on vous propose même du champagne et du vin dès le matin !

 

petit déjeuner sucré salé au boscolo autograph collection de budapest en hongrie

 

Pour les plus petits budgets, Budapest regorge d’hôtels avec un très bon rapport qualité-prix. Personnellement, la prochaine fois, je pense me tourner vers l’un de ceux-ci, que je vous conseille :

 

 

Que faire / visiter à Budapest

 

Budapest regorge d’activités à faire et de lieux touristiques à visiter. Voici mes coups de coeur :

 

Központi Vásárcsarnok : le grand marché couvert

Fővám tér 1-3, 1093, Budapest

C’est le premier endroit de Budapest que nous avons visité. Situé en bord de Danube, il est bien situé pour une ballade très sympathique. Nous nous y sommes rendus pour manger un bout et découvrir ses étalages. Son très bel extérieur laisse place à l’intérieur, à un immense espace sur deux étages. J’ai beaucoup aimé me promener entre les différents stands et découvrir les produits locaux.

 

vue sur le marché couvert de budapest en hongrie

 

Nous y avons mangé un lángos, plat typique sous la forme d’un beignet rempli d’une garniture à choisir, accompagné d’une crème qui ressemble à de la crème fraiche liquide. Et nous avons étanché notre soif avec une limonade à l’orange. Un régal !

 

un plat de langos au marché couvert de budapest

limonade au marché couvert de budapest en hongrie

 

Les thermes Széchenyi

Állatkerti krt. 9-11, 1146, Budapest

Les bains thermaux Széchenyi sont un incontournable de toute visite à Budapest ! Ils sont mythiques ! C’était le moment que j’attendais avec impatience durant mon week-end. J’ai vraiment adoré pouvoir profiter des bains très chauds en extérieur. Nous y sommes allés un lundi matin. Il faisait un soleil radieux et il y avait peu de monde. Le top du top pour se détendre ! (J’ai même pris des couleurs !).

Il y a aussi possibilité de réserver des séances de massage, et même une séance de Beer Spa. Le concept : vous réservez à l’heure, et profitez d’un bain privatif avec bière à volonté. Carrément fun !

 

bains thermaux szechenyi a budapest en hongrie

thermes-szechenyi-budapest

 

L’église Notre-Dame de l’Assomption

Szentháromság tér 2, 1014, Budapest

Ce bâtiment immense et majestueux a tout de suite attiré mon regard. Son architecture est impressionnante ! A voir !

 

église notre dame de l'assomption a budapest en hongrie

église notre dame de l'assomption a budapest en hongrie

 

Le Parlement Hongrois

Kossuth Lajos tér 1-3, 1055, Budapest

Nous avons fait une visite du Parlement avec une guide parlant  français. Il faut savoir que la visite guidée est obligatoire. Je vous conseille de réserver bien à l’avance, car il y a du monde ! En arrivant, nous pensions pouvoir assister à la séance qui débutait 15 minutes après, mais elle était déjà complète.

J’ai adoré admirer la beauté des lieux tout en profitant de son histoire racontée par notre guide très sympathique. Nous avons même pu assister à la relève de la garde. La couronne de Hongrie est gardée 24h/24. Impressionnant ! C’est une visite qui en vraiment vaut la peine !

Tarif de la visite : 2400 HUF / personne (citoyen de l’Union Européenne), soit moins de 8 €.

 

interieur du parlement hongrois a budapest

parlement hongrois a budapest

parlement hongrois a budapest

 

Le Mont Gellért et sa Citadelle

Citadella sétány 1, 1118, Budapest

Si vous rêviez de fessiers en béton, vous serez servis. Rien de mieux que de monter tout en haut de cette colline. Attention, prenez des forces tant que vous le pouvez encore, car une fois la montée entamée, vous aurez l’impression de gravir l’Everest !

On peut néanmoins faire des pauses à plusieurs paliers, qui se révèlent vite nécessaires ! Mais le périple en vaut la chandelle, car une fois arrivés tout en haut, c’est un spectacle somptueux qui s’offre à vous. Vous pourrez admirer une superbe vue sur tout Budapest.

vue sur budapest et la danube du mont gellert

 

La synagogue de Budapest

Dohány u. 2, 1074, Budapest

Nous ne sommes pas entrés dans la synagogue, mais nous avions quand même envie d’aller la voir. J’avais déjà aperçu sa façade en photo par le passé, et je voulais absolument la voir de mes propres yeux. Un bâtiment majestueux !

 

synagogue de budapest en hongrie

 

La colline du Château et son funiculaire

Szent Gyorgy Ter, 1014, Budapest

Encore un bel endroit d’où il est possible d’admirer la vue. Prévoyez du temps d’attente au funiculaire, qui est une attraction prisée des touristes ! Vous pouvez aussi monter par le biais de mini-bus touristiques si attendre ne vous fait pas trop envie.

 

funiculaire de budapest en hongrie

 

Le Four Seasons Hotel

Cet hôtel mythique est tellement magnifique ! Je vous conseille d’aller y faire un tour pour prendre quelques photos souvenirs. Et s’il vous prend l’envie d’y dormir, il est réservable sur Booking. 🙂

 

hall d'entree du four seasons hotel a budapest en hongrie

celia dans le canape du hall du four seasons hotel a budapest en hongrie

lustre dans le hall de l'hotel four seasons a budapest en hongrie

 

 

Transports à Budapest

 

Aller à Budapest

Pour aller à Budapest, nous avons choisi Air France. Moi qui ai peur de l’avion, passer par Air France me rassure toujours un peu plus. En plus, c’est le tarif le moins cher que nous avons trouvé ! Que demander de plus ?

Pour vérifier en un coup d’oeil tous les tarifs des compagnies aériennes sur le web, j’utilise le site SkyScanner. Très facile d’utilisation, ce site indique les tarifs de tous les vols en temps réel. Il est devenu mon réflexe lorsque je recherche un vol pour être sûre de profiter du meilleur prix ! 

Se déplacer dans Budapest

Il est très facile de se déplacer dans Budapest, que ce soit en métro, bus ou tram. La ville est bien desservie en transports. Je vous conseille de tester au moins une fois le tram, car il est emblématique dans cette ville. 🙂 Nous avons opté pour un billet 3 jours très avantageux !

 

Où manger à Budapest

 

Budapest est une ville où l’on peut manger de la gastronomie à moindre coûts. Je vous conseille aussi les spécialités locales. Si vous êtes fans de viande (ce qui n’est pas mon cas, vous serez ravis !

 

Molnár’s Kürtőskalács

Váci u. 31, 105, Budapest

Pour une petite douceur, j’ai adoré les kürtőskalács, ou gâteaux cheminée. Enfin, « petite », il faut le dire vite, car après avoir dévoré l’un de ces magnifiques cylindres de brioche mi-moelleux mi-croquant à midi, je n’avais toujours pas faim à 20h ! C’est grâce à You Make Fashion et à ses super conseils pour visiter Budapest que j’ai trouvé cette adresse idéale. Merci Margot !

 

molnar's kurstoskalacs a budapest en hongrie

 

Restaurant Gundel

Gundel Károly út 4, 1146, Budapest

Pour un très bon restaurant gastronomique, vous avez sonné à la bonne porte ! Comptez 160 € pour un dîner à 2 comprenant, entrée, plat, dessert et apéritif. C’est le seul restaurant de Budapest étoilé Michelin. Nous y avons passé une super soirée, au son des musiques jouées par un trio de musiciens. Pour la qualité des produits proposés et le service irréprochable, ce restaurant vaut vraiment son coût !

 

 

C’est tout pour mes bonnes adresses et mon récit de cet incroyable week-end !
J’ai passé un séjour fabuleux à Budapest et il me tarde d’y revenir !
Partagez vous aussi avec moi vos endroits coups de coeur à Budapest en commentaire 🙂

A venir sur le blog : Le vlog de mon week-end à Budapest !

 

 



1 thought on “Week-end à Budapest : les choses à voir absolument !  ”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *