Bienvenue en Suisse : Week-end à Lausanne !

 
Ayant eu l’occasion de découvrir Lausanne le temps d’un week-end parce que la soeur de mon chéri y vit, j’ai eu envie de vous en parler en détail pour vous faire découvrir cette jolie ville de Suisse, qui est aussi vivante que paisible. J’ai eu la chance de loger deux nuits dans un magnifique et spacieux appartement en plein centre de Lausanne, à deux pas de la gare donc vraiment au coeur du centre-ville. 

Après de longues heures de voiture, nous n’avons pas chômé car aussitôt arrivés en milieu d’après-midi, nous avons décidé de profiter du beau temps pour entreprendre une petit balade pour découvrir le lac Léman. Une vue vraiment époustouflante et une atmosphère que j’ai trouvée bienveillante. Les Suisses ne sont pas comme chez nous : ils sont beaucoup plus agréables et détendus, tout du moins c’est ce que j’ai ressenti dès mon arrivée sur le territoire des pros du chocolat ! 


Le soir arrivé, nous avons choisi de dîner au restaurant La Paix, lui-même faisant partie d’un magnifique hôtel. J’ai mangé comme une reine avec entre autres, des coquilles saint-jacques aux agrumes en entrée, de la canette avec crumble de pignons de pin, fenouil et pommes de terre en plat principal, ainsi qu’un quatuor de desserts sous le signe de la poire et du marron pour terminer. Autant vous dire qu’après un tel repas, je n’avais qu’une envie : profiter d’une bonne nuit de sommeil ! Le restaurant La Paix est situé 5 avenue Benjamin Constant à Lausanne, et je le conseille de bon coeur à tout le monde autant pour sa nourriture délicieuse que pour son ambiance paisible (il porte bien son nom !). Le soir où nous y avons diné, il n’y avait presque personne, ce qui a ajouté à notre tranquillité.


Le lendemain matin, pas le temps de flâner car une randonnée dans les Rochers de Naye était prévue ! Après un voyage en train de 20 minutes, nous avons pris un autre train tout petit et bondé, qui n’a fait que grimper et grimper pendant plus d’une heure. La vue sur les montagnes, le lac Léman ainsi que les petits maisons typiques avoisinantes était tout simplement splendide. Après notre arrivée, nous avons commencé notre ascension, ou plutôt notre descente abrupte vers le fond des rochers, pour ensuite remonter par des petits sentiers. On peut dire que ça travaille le cardio et les jambes ! La vue était magnifique. Les grands espaces sont toujours impressionnants et ça fait un bien fou de prendre le grand air avec un soleil aussi magnifique. 


Après plus d’une heure de randonnée, pas mal de fou-rires et de fois où j’ai failli glisser sur un rocher et tomber à plus de 50 mètres de hauteur, nous avions enfin fini et étions prêts à aller déjeuner au restaurant avec vue panoramique qui surplombait les Rochers de Naye : A Plein Roc. (Qui a dit que j’étais une goinfre ?) 

 

Moment fatidique du choix du menu, mon chéri et moi avons bien entendu choisi de goûter à la traditionnelle fondue savoyarde aux deux fromages. Un plat tellement bon et copieux que malgré ma bonne volonté, j’ai été incapable de goûter à leur dessert mythique à la crème de fromage (il est sucré même s’il n’en a pas l’air !). Ce sera pour une prochaine fois ! 🙂


 
La fin d’après-midi arrivée, nous avons décidé de rentrer nous reposer avant de dîner chez la soeur de mon copain et profiter d’une bonne nuit bien méritée ! 

          Le lendemain matin, debout en milieu de matinée, nous avons choisi de faire un tour en centre-ville pour notamment aller visiter le fameux Globus (l’équivalent de Harrod’s au Royaume-Uni ou du Corté Inglès en Espagne). Nous avons pu admirer les décorations de Noël déjà disposées en plein mois d’octobre ! 


          Suite à ça, nous avons fini par devoir dire au revoir à nos amis Suisses (et à leur succulent fromage), pour reprendre notre route direction la France. Mais nous serons de retour bientôt, ça ne fait aucun doute ! Lausanne est une ville magnifique, vivante, et en plus elle est parfaite pour les filles parce que ses rues très pentues font travailler les fessiers ! (Pour celles que ça intéresse… 😉)

Petit souvenir chocolaté <3


3 thoughts on “Bienvenue en Suisse : Week-end à Lausanne !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *