6 livres qui font du bien au moral

6 livres qui font du bien au moral

Si vous comme moi vous aimez lire pour vous détendre et vous changer les idées, vous serez ravis de découvrir ma petite liste de livres qui font du bien au moral.

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand l’automne pointe le bout de son nez, c’est le moment où j’ai envie de me cocooner sous la couette avec un bon livre qui fait positiver. Lire fait partie de ma liste d’activités feel-good dont je vous parle dans cet article. Certains livres que j’ai lus plusieurs fois, sont mêmes devenus des membres VIP du club des livres qui restent sur ma table de chevet toute l’année ! J’aime m’y replonger parfois, quand j’ai besoin de me rebooster ou simplement par plaisir.

Découvrez ci-dessous ma sélection (et cliquez sur les couvertures pour les découvrir plus en détail).

N’hésitez pas à m’indiquer les vôtres en commentaire et à me dire si vous avez déjà lus ceux-ci !

 

le pouvoir du moment présent d'eckhart tollé

Le pouvoir du moment présent – Eckhart Tollé

Ce livre est mon number one. Si je devais n’en choisir qu’un, ce serait celui-ci ! Il a changé ma vie depuis que je l’ai lu. Et je suis loin d’être la seule dans ce cas, puisqu’il est devenu un succès planétaire. Les amoureux de développement personnel et de paix intérieure n’ont pas pu passer à côté d’Eckhart Tollé et de sa sagesse légendaire.

 

l'alchimiste de paulo coelho

L’alchimiste – Paulo Coelho

L’histoire d’une quête du bonheur qui se transforme en une découverte de soi-même. Ce livre aussi très connu est une belle leçon de vie et offre une nouvelle perception du monde ! Si vous débutez dans le développement personnel, ce livre est très facile à lire.

 

ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Très en vogue en ce moment, ce livre simplement écrit permet de voir la vie en rose et de se re-focaliser sur ce qui compte réellement. Le personnage principal nous parle car elle pourrait être chacun(e) d’entre nous. Elle va repartir à la conquête de ses rêves, et transformer sa vie en retrouvant le chemin de la joie et de l’épanouissement.

 

l'homme qui voulait etre heureux de laurent gounelle

L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

L’histoire d’un homme qui n’est pas entière satisfait de sa vie alors que rien ne l’empêche de l’être. C’est un vrai livre de développement personnel déguisé en roman, dans lequel un homme reprend le contrôle de sa vie en admettant que tous les maux se passent avant tout dans la tête.

 

 

le sel de la vie de francoise heritier

 

Le sel de la vie – Françoise Héritier

Ce livre très court offre un grand bol d’air frais, et permet lui aussi de se rendre compte que la beauté et la richesse de la vie résident dans les petites choses. Il permet d’avoir un regard plus ouvert sur sa vie, et sur les innombrables petits bonheurs qui la peuplent au quotidien.

 

l'art du calme interieur d'ekchart tolle

L’art du calme intérieur – Eckhart Tollé

Le talentueux écrivain a encore frappé droit dans mon coeur avec ce livre court aux phrases inspirantes. Il offre tout un panel de vérités sur l’art du lâcher prise au quotidien pour atteindre une plus grande sérénité. Un livre que l’on peut ouvrir à n’importe quelle page pour profiter de ses paroles de sagesse.

 

Shopper ces livres :

 



30 thoughts on “6 livres qui font du bien au moral”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *